Dans le but de votre propre sûreté, pour empêcher des problèmes en ce qui concerne les inspections techniques ou bien afin d’écarter les sanctions, il s’avère important de maintenir les feux pour votre Opel Insignia en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au fil des mois et ont besoin de être remplacées. Si un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur comment changer une ampoule d’éclairage de position dans votre Opel Insignia, alors vous êtes certainement dans le bon endroit. Retrouvez au sein de ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez capable de réaliser cet entretien par vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez le professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Opel Insignia

feux de position d'une voiture

De quelle manière remplacer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de votre Opel Insignia ?

Nous allons entamer ce mode d’emploi avec la substitution de vos lampes de feux de position avant pour votre Opel Insignia. D’après l’année de fabrication ainsi que du modèle pour votre voiture, les démarches que vous devez appliquer risquent de ne pas être tout semblable. Même si la position de l’ampoule ne change pas, plusieurs options pour la Opel Insignia pourraient gêner quelque peu l’approche.

Le début implique de remplacer l’ampoule du phare de position sans démonter le projecteur pour la Opel Insignia. Ce type de manière s’avère être la plus accessible, mais en fonction les options ainsi que la date de construction, divers versions peuvent de ne pas posséder assez d’espace pour remplacer une ampoule de une telle manière. Pour changer les lampes pour les éclairages de position de la Opel Insignia, 2 alternatives s’offrent à vous :

  • aller via le capot ;
  • ôter la calandre et le phare.

Aller via le capot

Le commencement consiste à avancer en passant par le capot moteur de la voiture afin de toucher l’intégralité des projecteurs. Voilà la technique la plus facile en théorie, néanmoins cela ne s’avère pas souvent facile à faire, parce que des composants en plus bloquent le passage.

Avec le moteur arrêté, débranchez en premier lieu les pôles de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuitage ainsi que une libération électrique. Suite à cette étape importante, vous devez placer les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de échanger la lampe des lumières de position sur la Opel Insignia.

Vous pourriez devoir sans doute enlever la batterie pour y parvenir plus facilement. Ouvrez après la protection de la lampe de devant (en général, ¼ de tour est requis pour la manœuvre). Après, vous devez ôter la structure de l’ampoule de l’emplacement. Pour ceci, tirez délicatement sur la prise et non pas sur le fil (danger d’altérer le cordon). Pour finir, suite à le changement de la douille, vous pourrez ainsi changer les lumières des phares de position sur votre Opel Insignia.

Veillez à ne point endommager le fil et employez un chiffon dans le but de garder la nouvelle ampoule sans saleté. Une fois que vous avez , rassemblez toutes les pièces, reconnectez la batterie et procédez à une vérification de validation avant de parcourir la route.

Ôter la calandre et le projecteur

Pour la seconde technique, quand la manière d’accéder au travers du bloc-moteur vous apparaît excessivement compliqué, vous avez la possibilité d’ôter les phares de la Opel Insignia. Afin de réaliser cette opération, levez le capot, déposez la grille, qui est retenue grâce à quelques vis d’attache, puis déposez l’éclairage. Après avoir réalisé ces actions, procédez selon tout simplement les mêmes actions tel que au cours de la partie antérieure afin de échanger les ampoules des éclairages de position.

Comment remplacer l’ampoule du feu de position arrière sur la Opel Insignia ?

Si vous souhaiteriez échanger les lumières du feux de position arrière de votre Opel Insignia, respectez les actions que nous allons vous détailler. Voici donc les multiples démarches pour remplacer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • enlevez la protection du sol de votre coffre en allant à travers le coffre
  • déposez le couvercle arrière du groupe des éclairages arrière
  • déposez l’ampoule abîmée
  • installez la nouvelle ampoule au niveau du groupe des feux arrière
  • reposez la totalité

Assurez-vous que les éclairages de position opèrent à nouveau convenablement avant de s’engager sur la route dans le but de finir la tâche.

Où acquérir une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser l’échange de lumières pour la Opel Insignia, cependant vous ne comprenez pas où vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il faut comprendre que vous possédez l’option d’acquérir des lumières dans de nombreux emplacements, par exemple :

  • en ligne
  • au supermarché
  • dans un magasin de véhicules

Sur le web

Le fait d’acheter de lumières sur internet apparaît assez avantageux, parce que vous n’auriez pas à vous déplacer. De plus, les portails de vente en ligne en mettent à disposition, la plupart du temps, à des prix inférieurs. Cependant, cet achat entrave votre aptitude à acquérir des recommandations. Cette proposition est plus à ceux qui sont conscients parfaitement leurs attentes.

Dans un hypermarché

La grande majorité de magasins possèdent un coin auto propre, dans lequel vous rencontrez de la possibilité de dénicher un large choix d’ampoules, de nombreux types distincts.

Au magasin mécanique

Voici l’espace où vous êtes certain d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous vous procurez des phares de voiture dans ces lieux, vous pouvez recevoir des recommandations de professionnels afin de sélectionner les bons éléments. De plus, il est réalisable de demander leur assistance afin de vous assister à conduire à bien l’opération.