La tâche de rafraîchissement des phares de Opel Insignia n’est pas si ardue que vous pourriez éventuellement le croire. En réalité, elle ne demande que la connaissance adéquate et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous guider et de vous montrer les phases nécessaires pour la restauration des phares avant de Opel Insignia. Restez avec nous pour vous informer davantage.
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Rénovation de phares avant de Opel Insignia : Comment s’y prendre ?
Depuis des décennies, une technique éprouvée, facile et raisonnable était employée. Pour accomplir une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez réaliser la tâche vous-même en utilisant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à polir les métaux.
Avant de démarrer les phases de rénovation, gardez à l’esprit que vos instruments sont impeccables. Préservez la peinture autour de votre phare avec une bande adhésive pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.
L’étape prochaine implique à humidifier le papier de verre pour prévenir l’exercice une pression trop importante et de causer des rayures trop importantes. Ce papier est destiné pour remplir les fissures. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou n’ont pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option viable. Toutefois, prenez soin à utiliser des cendres très fines que le tissu mouillé peut retirer. Même si cette procédure donne des résultats finaux moyens sur une petite zone, elle est efficace si vous adoptez les précautions indispensables.
Comment utiliser la pâte à polir sur le phare de Opel Insignia ?
L’application de la substance se fait en deux phases : la finition , ainsi que la superfinition. La première phase réside à appliquer la crème de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape s’achève avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cela posée, essuyez le luminaire avec un tissu ou une brosse douce pour accroître la démarche et économiser du temps.
Ensuite, vous appliquerez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien répartir pour combler toutes les fissures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce procédé. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse originale de votre éclairage, ce qui est précisément la conséquence prévu.
Comment restaurer des éclairages avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une prédilection pour l’usage d’articles précis du commerce pour la rénovation, il serait peut-être favorable d’écarter la technique des cendres. En effet, l’existence de petits graviers ou de particules douées de résistance à l’intérieur du montage a le risque de griffer vos phares. Ainsi, si vous êtes déterminé à opter pour cette méthode avec des articles du commerce, soyez prudent.
L’idée d’adopter un ustensile pour les dents combiné à du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler tentante, cependant cela ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’appliquer une couche de cire sur le phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le phare, mais ce dernier le protégera face aux UV, qui représentent les plus grands coupables du déclin précoce du matériau plastique.
Grâce à ces méthodes, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ par phare chez un spécialiste de carrosseries. Les stratégies sont faciles, ne demandent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les réaliser seul. Cependant, si jamais vous craignez d’endommager vos phares de votre Opel Insignia, ne prenez pas de risques superflus. Dans ce cas, confiez votre automobile à un spécialiste spécialiste de carrosseries. Au final, dans le cas où vous détériorez vos phares, les dépenses de restauration seront encore plus grands.
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