Le constructeur de la Opel Insignia est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des voitures économiques, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Opel Insignia en particulier est une automobile qui a fait ses preuves en matière de protection et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que propriétaire d’une Opel Insignia.

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moteur de voiture

Le moteur de la Opel Insignia cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Opel Insignia est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se créer rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • raison : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route sur la Opel Insignia

Les possesseurs de Opel Insignia ont notifié que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Opel Insignia. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance continue à s’allumer, même après la substitution de nombreuses éléments (difficulté notifié principalement dans les versions de Opel Insignia fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait probablement venir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération très lente sur la Opel Insignia

Si la Opel Insignia fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour produire de forts bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est incroyablement lente. Cette difficulté évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement grave pour amener l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Opel Insignia n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une autre possibilité est une difficulté réputé avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et alterner de régime de manière convenable, mais les possesseurs de Opel Insignia ont remarqué que, dans quelques cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le système de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.