Pour votre propre sûreté, pour éviter des ennuis au niveau des inspections techniques ou bien afin d’éviter des sanctions, il est essentiel de préserver vos éclairages de votre Peugeot 4008 en état correct de fonctionnement. En vérité, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent inévitablement au cours des mois et doivent être remplacées. Au cas où l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur comment substituer une ampoule de phare de position dans votre Peugeot 4008, alors vous êtes certainement au bon endroit. Trouvez à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez capable de effectuer cet entretien par vous-même et éviter d’aller voir auprès d’un professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 4008

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer la lampe de l’éclairage de position avant pour votre Peugeot 4008 ?

Nous allons entamer ce manuel par le remplacement des lampes de phares de position à l’avant de la Peugeot 4008. En fonction de l’année de fabrication et du modèle pour votre Peugeot 4008, les instructions que vous devriez appliquer peuvent ne pas paraître complètement identiques. Même si la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, certaines options pour la Peugeot 4008 pourraient entraver quelque peu l’accessibilité.

Le commencement implique de remplacer la lampe de l’éclairage de position sans retirer le projecteur pour la Peugeot 4008. Une telle technique est cencé être abordable, toutefois suivant les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, divers versions peuvent de ne pas avoir assez de place afin de changer la lampe pour cette manière. Pour changer vos ampoules par des éclairages de position de la Peugeot 4008, 2 solutions se proposent pour vous :

  • avancer via le capot moteur ;
  • enlever la grille ainsi que le projecteur.

Passer à travers le capot

Le point de départ consiste à progresser par le capot moteur de la Peugeot 4008 afin de parvenir à l’ensemble des projecteurs. Voilà la manière la plus aisée en principe, néanmoins ce n’est toujours facile à réaliser, parce que des composants supplémentaires gênent l’accès.

En utilisant le moteur arrêté, ôtez premièrement les pôles de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuitage et la décharge électrique. En suivant cette étape importante, vous devriez glisser la main à l’arrière du bloc de phare pour échanger la douille des feux de position pour votre Peugeot 4008.

Vous devrez probablement extraire la batterie afin de y parvenir plus facilement. Ouvrez par la suite la protection de la lumière de devant (habituellement, un quart de rotation est nécessaire pour l’opération). Après, vous devrez extraire la structure de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le fil (danger d’altérer le câble). Pour finir, à la suite de le remplacement de la lampe, vous serez en mesure de substituer les lumières des phares de position de votre Peugeot 4008.

Faites attention à ne point endommager le cordon, servez-vous un tissu afin de conserver l’ampoule neuve,sans saleté. Une fois que vous avez fini, reconstruisez l’ensemble, reconnectez la batterie, procédez à un contrôle de validation avant de prendre la route.

Retirer la grille et le feu

En ce qui concerne la deuxième technique, lorsque l’approche au travers du bloc-moteur vous apparaît trop ardu, vous êtes en mesure d’ôter les éclairages de la Peugeot 4008. Afin de réaliser cela, soulevez le capot, enlevez la calandre, qui se trouve soutenue grâce à certains vis Torx, et retirez l’éclairage. Après avoir réalisé ces actions, appliquez simplement mêmes démarches comme au cours de la zone d’avant en vue de changer les lampes des feux de position.

Comment changer la lumière du feu de position arrière sur la Peugeot 4008 ?

Dans le cas où vous voudriez remplacer les lampes des feux de position arrière de la Peugeot 4008, procédez selon les démarches que l’on va vous montrer. Voici ainsi les diverses actions en vue de échanger l’ampoule :

  • détachez la batterie
  • ôtez le revêtement du sol de votre coffre en accédant parle coffre
  • retirez le cache arrière du bloc des feux arrière
  • ôter l’ampoule grillée
  • installez la nouvelle lampe sur le bloc des éclairages arrière
  • rattachez le dispositif

Assurez-vous que les feux de position fonctionnent de nouveau adéquatement avant d’emprunter la route en vue de compléter l’action.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer le remplacement de lampe pour votre Peugeot 4008, toutefois vous ne savez pas où vous pouvez acheter l’ampoule ? Vous devez retenir que il y a la possibilité de trouver des ampoules dans nombreux emplacements, par exemple :

  • sur internet
  • au centre commercial
  • à un établissement pour voitures

Sur internet

Le fait d’acheter de lumières en ligne apparaît plutôt utile, parce que vous n’auriez pas à vous rendre. Par ailleurs, les portails d’e-commerce en offrent, généralement, à un coût inférieurs. Néanmoins, cet achat entrave votre capacité pour recueillir des recommandations. Ce type de alternative convient plus à les personnes qui maîtrisent parfaitement ce dont ils ont besoin.

À un supermarché

La majeure partie des magasins ont un rayon auto particulier, où vous avez de l’opportunité de repérer un grand assortiment de lampes, pour différents genres distincts.

Dans un centre automobile

C’est l’endroit auquel vous êtes certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous vous procurez des phares de Peugeot 4008 au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des avis de professionnels pour repérer les bons composants. Il est aussi faisable de solliciter leur assistance pour vous soutenir à effectuer à bien la tâche.