La marque Peugeot 4008 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité totale de ses voitures. La Peugeot 4008 spécifique est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Peugeot 4008.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 4008 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Peugeot 4008 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se créer vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • problème : défaillance des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Peugeot 4008

Les détenteurs de Peugeot 4008 ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en défaillance dans la Peugeot 4008. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (difficulté rapporté particulièrement dans les versions de Peugeot 4008 produits de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le souci doit certainement provenir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 4008

Si votre Peugeot 4008 fait beaucoup de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement lente. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est peu fréquemment particulièrement grave pour amener le véhicule en garage.

Une hypothèse est que la Peugeot 4008 n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une nouvelle alternative est un problème connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et alterner de cadence de façon correcte, mais les détenteurs de Peugeot 4008 ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le dispositif de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour du programme.