Dans le but de votre propre sécurité, pour empêcher les ennuis concernant les inspections techniques ou afin d’écarter des sanctions, il s’avère crucial de maintenir les éclairages pour votre Peugeot Boxer 2 en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos ampoules sont des consommables qui s’épuisent inévitablement au fil des années et donc nécessitent être changées. Dans le cas où un de vos éclairages de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur la manière de changer une ampoule d’éclairage de position pour votre Peugeot Boxer 2, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Consultez au travers de ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez capable de faire cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter d’aller chez un garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer 2

feux de position d'une voiture

Comment changer la lampe du feu de position avant de votre Peugeot Boxer 2 ?

Nous allons commencer ce manuel avec le remplacement de vos ampoules pour les éclairages de position à l’avant de votre Peugeot Boxer 2. D’après l’année et du modèle pour votre Peugeot Boxer 2, les procédures que vous devriez respecter pourraient ne pas sembler complètement identiques. Même si la position de l’ampoule ne varie pas, quelques caractéristiques de la Peugeot Boxer 2 pourraient perturber un peu l’approche.

Le point de départ implique de substituer la lampe du feu de position sans démonter le phare de votre Peugeot Boxer 2. Une telle procédure s’avère être la plus aisée, toutefois suivant l’équipement et la date de construction, divers modèles pourraient de ne pas posséder suffisamment de place dans le but de remplacer une ampoule de une telle manière. Afin de substituer vos ampoules par des éclairages de position de votre Peugeot Boxer 2, deux alternatives s’offrent à vous :

  • progresser à travers le capot ;
  • retirer la grille et le phare.

Progresser à travers le capot moteur

Le point de départ implique à progresser via le capot moteur de la Peugeot Boxer 2 pour parvenir à l’intégralité des projecteurs. C’est la méthode la plus simple en théorie, mais ce n’est toujours facile à accomplir, parce que des pièces en plus gênent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, déconnectez en premier lieu les pôles de la batterie dans le but de prévenir un court-circuitage ainsi que la décharge électrique. En suivant cette étape, vous devriez mettre la main à l’arrière du bloc de phare afin de changer l’ampoule des phares de position sur la Peugeot Boxer 2.

Vous devrez éventuellement enlever la batterie dans le but de y arriver plus aisément. Ouvrez par la suite le couvercle de la lumière de devant (habituellement, ¼ de rotation est suffisant pour l’opération). Puis, vous devrez enlever le support de l’ampoule du siège. Pour ce faire, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le fil (danger de détériorer le câble). Enfin, après la substitution de l’ampoule, vous pourrez remplacer les lumières des lumières de position sur votre Peugeot Boxer 2.

Soyez attentif à ne pas endommager le cordon et employez un chiffon pour préserver la lumière neuve,propre. Quand vous avez fini, remontez toutes les pièces, rebranchez la batterie et procédez à un essai de confirmation avant d’emprunter la route.

Retirer la calandre et le feu

Concernant la 2ème approche, dans le cas où l’approche au travers du moteur vous semble trop ardu, vous avez la possibilité d’ôter les feux de la Peugeot Boxer 2. Pour réaliser cette opération, levez le capot, retirez la grille, qui se trouve maintenue en place avec quelques vis de fixation, et enlevez le phare. Après avoir réalisé ces actions, suivez simplement mêmes actions tel que au cours de la zone antérieure pour substituer les lampes des éclairages de position.

Comment faire pour échanger l’ampoule du phare de position arrière sur la Peugeot Boxer 2 ?

Si vous désiriez remplacer les ampoules des éclairages de position arrière de la Peugeot Boxer 2, procédez selon les actions que nous allons vous montrer. Voilà donc les diverses démarches en vue de échanger la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du sol de votre coffre en passant au travers du coffre
  • déposez le cache arrière du bloc des éclairages arrière
  • déposez l’ampoule grillée
  • placez la nouvelle ampoule sur le groupe des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Veillez que les feux de position fonctionnent encore convenablement avant d’emprunter la route afin de compléter l’action.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le remplacement d’ampoules pour la Peugeot Boxer 2, cependant vous ne savez pas à quel lieu vous pouvez trouver l’ampoule ? Il faut comprendre que vous disposez de la possibilité de trouver des lumières en plusieurs emplacements, comme :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • à un centre de véhicules

Sur internet

La commande de lampes online se révèle relativement avantageux, car vous n’auriez pas à aller. En outre, les sites de commerce électronique en mettent à disposition, habituellement, à un tarif moins élevés. Toutefois, cet achat restreint votre aptitude pour obtenir des suggestions. Ce type de alternative est davantage pour ceux-là qui savent exactement leurs attentes.

À un magasin

Une majeure partie des supermarchés possèdent un espace auto spécifique, dans lequel vous avez de l’opportunité d’obtenir un large éventail d’ampoules, pour nombreux modèles distincts.

Au magasin auto-moto

C’est l’endroit où vous êtes certain de dénicher la lampe dont vous avez besoin. Dans le cas où vous achetez des feux de Peugeot Boxer 2 dans ces endroits, vous pouvez recevoir des avis de professionnels pour trouver les bonnes pièces. Il est aussi envisageable de solliciter leur assistance afin de vous assister à conduire correctement le travail.