Vous possédez une Peugeot Boxer 2 qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre Peugeot Boxer 2 a un problème de propulseur, mais quel ? Cette situation est risquée et peut causer votre perte si elle subsiste, principalement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les potentielles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout savoir, terminez de lire cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Peugeot Boxer 2 dû au problème de puissance : de quelle manière ça se déroule ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant au travers du système de carburant. Après, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant comporte les mêmes pièces essentiels dans la plupart des véhicules, avec plusieurs différences.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir arrivera aux tuyauteries de carburant avec l’appareil à essence. Ensuite, il rejoindra le filtre à essence et finalement aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un enflamment durant la compression, une fois mélangé à l’air. A la suite de ça, il en découlera une détonation, qui déclenchera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un problème de puissance dans un moteur de Peugeot Boxer 2?

Si votre Peugeot Boxer 2 a besoin de puissance, cela peut s’expliquer par diverses causes :

  • imperfection du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • obstruction du détecteur de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, l’appareil à essence assume un rôle très important dans la voiture, c’est grâce à elle que le carburant arrive au moteur. Alors, si cet appareil a un problème, la performance de l’automobile s’affaiblira. Cette situation survient nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera altérée par la dégradation, ou connaîtra un colmatage entraîné par les polluants. Par conséquent, la pompe ne sera plus en mesure de propulser l’essence dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade de la voiture lors de fortes vitesses, un arrêt ou encore une absence de puissance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est nécessaire, sans quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un bouchage entraîne une baisse des performances, ce qui apparait comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres problèmes peuvent se produire, comme une difficulté de démarrage de la Peugeot Boxer 2, une instabilité lors du freinage, et une potentielle augmentation de la consommation d’essence. Ce colmatage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés de l’essence ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui se perd

L’existence de fuite dans les tuyaux de carburant entraînera la baisse de la quantité de combustibles adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en puissance. Parmi les symptômes indicateurs de ce problème, vous constaterez l’apparition d’une flaque de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui est une urgence à arranger.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un possible trou dans la durite d’air causera des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la force amoindrie. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de cette situation.

Capteur de débit d’air sale

De plus, l’obstruction du capteur de débit d’air en charge de la communication au calculateur de la Peugeot Boxer 2 de la quantité d’air capté par le mécanisme d’injection d’essence ira faire que l’information adressée sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile distribuera une proportion d’essence, puisque la donnée est erronée, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera une insuffisance de force quand on augmente la vitesse de la voiture et une activation du voyant de moteur.

Pot catalytique colmaté

Enfin, une obstruction du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais également une éventualité de chauffe excessive de l’automobile.