Le constructeur de la Peugeot Boxer 2 est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de construire des voitures économiques, mais de moindre qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Peugeot Boxer 2 en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que détenteur d’une Peugeot Boxer 2.
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Le moteur de la Peugeot Boxer 2 cale, a des ratés et tourne au ralenti
L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Peugeot Boxer 2 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci arrive. En plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont :
- cause : panne des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur allumé sur la Peugeot Boxer 2
Les possesseurs de Peugeot Boxer 2 ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.
Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il pourrait signaler un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.
Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Peugeot Boxer 2. Mais il se produit que le témoin du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après la substitution de nombreuses éléments (problème notifié particulièrement dans les modèles de Peugeot Boxer 2 fabriqués entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, la difficulté doit certainement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de corriger le problème pour vous.
Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Peugeot Boxer 2
Si votre Peugeot Boxer 2 fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.
Dans quelques contextes, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce souci est rarement suffisamment grave pour conduire la voiture en réparation.
Une supposition est que la Peugeot Boxer 2 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.
Une autre option est un souci réputé avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et alterner de cadence de façon correcte, mais les détenteurs de Peugeot Boxer 2 ont constaté que, dans plusieurs cas, le programme auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le module de contrôle de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.
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