En vue de votre propre sûreté, pour empêcher des soucis au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’empêcher les contraventions, il est très important de maintenir les éclairages pour votre Renault Scenic en bon état de fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’usent inévitablement au fil du temps et nécessitent être substituées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous demandez sur la manière de remplacer une ampoule de feu de position dans votre Renault Scenic, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Consultez au travers de ce texte, ce qu’il y a besoin de savoir afin de que vous soyez capable de réaliser cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Scenic

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer la lampe du phare de position à l’avant de la Renault Scenic ?

Nous allons lancer cet mode d’emploi avec le changement de vos ampoules pour les éclairages de position à l’avant pour votre Renault Scenic. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre voiture, les procédures que vous devez suivre pourraient ne pas paraître tout à fait similaires. Même si cette localisation de l’ampoule ne change pas, quelques spécificités de la Renault Scenic risquent gêner un peu la disponibilité.

La première étape clé consiste à substituer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir déposer le phare pour votre Renault Scenic. Cette méthode demeure être la plus aisée, toutefois en fonction l’équipement ainsi que l’année de fabrication, certains modèles pourraient de ne pas disposer assez de place pour remplacer une lampe pour une telle manière. Afin de changer vos lampes pour les feux de position de la Renault Scenic, deux possibilités s’offrent à vous :

  • aller via le capot ;
  • retirer la grille et le phare.

Progresser à travers le capot

Le point de départ réside à avancer en passant par le capot moteur de l’automobile pour parvenir à l’intégralité des projecteurs. Voici la manière la plus simple en principe, néanmoins cela ne se trouve pas toujours simple à accomplir, puisque des composants supplémentaires bloquent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, débranchez tout d’abord les pôles de la batterie afin de prévenir un court-circuitage ou une décharge d’électricité. En suivant cette étape clé, vous devrez placer la main derrière le bloc de phare pour substituer l’ampoule des lumières de position pour votre Renault Scenic.

Vous pourriez devoir peut-être enlever la batterie pour pouvoir y avoir accès plus simplement. Ouvrez après le couvercle de la lumière de devant (généralement, ¼ de rotation est nécessaire pour la manœuvre). Par la suite, vous devez enlever le support de l’ampoule de l’emplacement. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (danger d’altérer le fil). Pour finir, après avoir réalisé le remplacement de la lampe, vous pourrez substituer les lumières des lumières de position pour votre Renault Scenic.

Faites attention à éviter d’endommager le cordon, utilisez un chiffon dans le but de garder l’ampoule neuve,propre. Quand vous aurez fini, remontez l’ensemble, rebranchez la batterie et effectuez un contrôle de confirmation avant de parcourir la route.

Enlever la calandre ainsi que l’éclairage

Quant à la deuxième approche, dans le cas où l’approche via le bloc-moteur vous paraît excessivement difficile, vous avez la possibilité d’extraire les feux de la Renault Scenic. Dans le but de réaliser cette opération, levez le couvercle, ôter la calandre, qui se trouve fixée par plusieurs vis Torx, et retirez le phare. Après avoir effectué ces actions, procédez selon aisément les mêmes étapes tel que au sein de la section antérieure afin de échanger les lumières des feux de position.

De quelle manière échanger la lumière de l’éclairage de position arrière sur la Renault Scenic ?

Dans le cas où vous souhaiteriez changer les ampoules des feux de position arrière de votre Renault Scenic, procédez selon les actions que nous allons vous détailler. Voilà donc les diverses actions pour substituer l’ampoule :

  • séparez la batterie
  • ôtez le revêtement du plancher de votre coffre en passant au travers du coffre
  • démontez la protection arrière du groupe des feux arrière
  • déposez l’ampoule défectueuse
  • emboîtez la nouvelle lampe sur le groupe des éclairages arrière
  • reposez la totalité

Soyez certain que les éclairages de position opèrent encore convenablement avant de s’engager sur la chaussée afin de terminer l’opération.

Dans quels endroits acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser le changement d’ampoules pour la Renault Scenic, mais vous ignorez pas dans quel endroit vous pouvez trouver l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que vous possédez l’option d’acheter des ampoules dans de nombreux endroits, à savoir :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au centre commercial
  • à un centre automobile

Online

Le fait d’acheter de lampes en ligne est plutôt utile, étant donné que vous n’avez pas besoin de vous rendre. Qui plus est, des sites de commerce électronique en mettent à disposition, généralement, à un coût moins élevés. En revanche, cette commande entrave votre faculté à recevoir des conseils. Ce type de solution est davantage à ceux-là qui maîtrisent précisément ce dont ils ont besoin.

À un hypermarché

Une grande majorité de centres commerciaux possèdent un coin pour véhicules spécifique, au sein duquel vous disposez de l’option de dénicher un vaste choix de lampes, de plusieurs modèles distincts.

Dans un magasin auto-moto

Il s’agit de l’emplacement où vous pouvez être certain de trouver la lampe dont vous avez besoin. Si vous obtenez des phares de voiture au sein de ces espaces, vous pouvez avoir des suggestions de connaisseurs afin de sélectionner les bons composants. Il est également possible de solliciter leur assistance pour vous aider à conduire avec succès l’opération.