Pour votre propre sûreté, pour empêcher des ennuis concernant les inspections techniques ou bien afin d’empêcher des contraventions, il s’avère très crucial de conserver les phares de votre Suzuki Jimny en bon état pour le fonctionnement. En vérité, les lampes s’avèrent être des consommables qui s’usent forcément avec du temps et nécessitent être substituées. Si l’un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur comment remplacer une lampe de phare de position pour votre Suzuki Jimny, alors vous êtes sûrement dans le bon endroit. Consultez au sein de ce billet, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous puissiez faire cet entretien par vous-même , et ainsi éviter d’aller voir auprès d’un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Jimny

feux de position d'une voiture

Comment remplacer l’ampoule du feu de position à l’avant de la Suzuki Jimny ?

Nous allons entamer ce guide avec le remplacement des lampes pour les feux de position avant de la Suzuki Jimny. Selon l’année et de la version de votre automobile, les instructions que vous devez appliquer pourraient ne pas sembler entièrement semblable. Même lorsque la emplacement de l’ampoule ne change pas, quelques fonctionnalités de la Suzuki Jimny peuvent entraver un peu l’approche.

Le début implique de remplacer la lampe de l’éclairage de position sans retirer le phare de la Suzuki Jimny. Ce type de manière demeure être la plus accessible, cependant selon les caractéristiques et l’année de fabrication, divers versions pourraient de ne pas posséder suffisamment de place pour remplacer la ampoule de ce genre de manière. Dans le but de remplacer vos lampes par des phares de position de votre Suzuki Jimny, deux solutions s’offrent pour vous :

  • passer en passant par le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le projecteur.

Passer par le capot moteur

La première manière réside à aller à travers le capot de l’auto dans le but de parvenir à le groupe des phares. C’est la technique la plus facile en théorie, mais cela ne s’avère pas souvent facile à effectuer, parce que des composants en plus entravent l’accès.

Avec le moteur coupé, déconnectez d’abord les cosses de la pile dans le but d’empêcher un court-circuitage ainsi que une décharge électrique. A la suite de cette étape importante, vous devriez passer les mains à l’arrière du bloc de feux afin de remplacer la douille des phares de position pour votre Suzuki Jimny.

Vous aurez besoin de probablement retirer la batterie afin de y avoir accès plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe avant (généralement, un quart de tour suffit pour le fonctionnement). Puis, vous devrez extraire le support de la lampe du siège. Pour ceci, tirez sur la fiche et non pas sur le fil (risque d’altérer le câble). Pour finir, après l’échange de la douille, vous serez en mesure de remplacer les lampes des phares de position de votre Suzuki Jimny.

Prenez garde à ne pas détériorer le cordon et utilisez un tissu afin de conserver l’ampoule neuve,propre. Lorsque vous aurez terminé, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie ,accomplissez un contrôle de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Ôter la calandre et le projecteur

Concernant la 2ème méthode, quand l’accès par le bloc-moteur vous paraît trop complexe, vous avez la possibilité de retirer les projecteurs de votre Suzuki Jimny. Dans le but de cela, soulevez le capot, déposez la calandre, qui est fixée par certains vis Torx, et déposez le phare. Après avoir| réalisé ces démarches, appliquez natuellement mêmes démarches tel que au cours de la zone précédente en vue de échanger les ampoules des feux de position.

Comment échanger la lampe du phare de position arrière de la Suzuki Jimny ?

Si vous aimeriez substituer les lampes des éclairages de position arrière de la Suzuki Jimny, procédez selon les étapes que nous allons vous présenter. Voilà ainsi les différentes phases pour pouvoir substituer l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • enlevez le revêtement du sol du coffre en allant parle coffre
  • déposez la protection arrière du groupe des éclairages arrière
  • retirez la lumière défectueuse
  • placez la nouvelle ampoule dans le bloc des feux arrière
  • remettez la totalité

Prenez soin que les feux de position marchent nouvellement de manière appropriée avant de prendre la chaussée afin de achever la manœuvre.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser l’échange de lampe pour votre Suzuki Jimny, toutefois vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pouvez trouver la lumière ? Il est nécessaire retenir que vous disposez de la possibilité d’acquérir des lampes en plusieurs points de vente, à savoir :

  • en ligne
  • dans un centre commercial
  • à un établissement automobile

En ligne

L’achat de lampes online se révèle relativement utile, car vous n’avez pas besoin de vous rendre. Qui plus est, des portails de vente en ligne suggèrent, en règle générale, un coût inférieurs. Cependant, cette acquisition limite votre aptitude pour recevoir des avis. Une telle proposition convient plus pour les individus qui sont conscients parfaitement leurs attentes.

Au centre commercial

La grande majorité de magasins possèdent un espace auto propre, dans lequel vous rencontrez de l’opportunité d’obtenir un grand choix de lumières, de plusieurs sortes distincts.

Au magasin auto-moto

Voici l’emplacement auquel vous êtes certain de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des éclairages de Suzuki Jimny dans ces emplacements, vous pouvez obtenir des conseils de professionnels afin de sélectionner les bons composants. Il est aussi faisable de solliciter leur assistance afin de vous soutenir à conduire avec succès l’opération.