La batterie apparaît comme un élément extrêmement primordial sur n’importe quel type de voiture, elle permet d’approvisionner la mise en route, le système électronique de bord ainsi que le système énergie électrique de la Suzuki Jimny. Nous pouvons mieux appréhender la nécessité de la source d’énergie lorsqu’on sait que dans la plupart des nouveaux modèles, tout le système fonctionne sur l’électronique de bord.

Pour conserver les capacités de la voiture ainsi que garantir le fonctionnement maximal de l’ensemble des autres pièces, il devient indispensable de procéder au changement de cette batterie périodiquement. Au cas où vous souhaitez changer la batterie de la Suzuki Jimny et que vous ne savez pas de quelle manière agir, voici un tutoriel intégral afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Jimny

Batterie de voiture

Quel est le motif pour remplacer la batterie pour la Suzuki Jimny ?

Comme nous sommes en train de vous décrire ci-dessus, la batterie est considérée comme la source principale d’alimentation électrique pour cette Suzuki Jimny. La batterie comporte 2 bornes : un pôle positif et un autre négatif. L’intérieur de la batterie est composé de fluide désigné électrolyte, il s’agit de ce fluide qui va rendre possible le passage de charges électriques de borne négatif en direction du +.

Néanmoins, il est nécessaire de se rendre compte au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a pour habitude de perdre en énergie. Cela se justifie à cause de la perte des électrons, notamment pendant des moments durant lesquelles la voiture demeure longtemps en repos, étant donné qu’il est important de savoir que le rechargement de la batterie s’opère de façon automatique quand l’auto est en marche.

Dès que la batterie perd au niveau des rendements, il demeure totalement réalisable de la charger au moyen d’un instrument spécial lors de 6 jusqu’à douze heures, néanmoins cune telle option n’est pas constamment pensable. Dès lors que vous constatez les 1ers signes de déclin de votre batterie après plusieurs tentatives du rechargement, l’unique possibilité qui demeure est de réaliser son remplacement.

Quelle est la façon de remplacer la batterie d’une Suzuki Jimny?

Avant de procéder à la modification de la batterie de votre auto, vous devez tout d’abord vérifier de trouver la meilleure version de batterie de remplacement. En fait, il est important de s’appuyer sur plusieurs facteurs pour obtenir la meilleure batterie pour votre véhicule, spécifiquement les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le fabricant de la batterie. Tentez d’acquérir des biens d’une marque connue, tels que Fulmen, Bosch ou encore Varta, les meilleures du marché !

Lorsque vous obtiendrez votre nouvelle batterie à disposition, vous serez capable de ensuite passer à l’étape concrète dans le but de la mettre en place. Dans le but de cela, il vous est nécessaire d’adhérer aux phases :

  • soulever le capot moteur de l’auto pour accéder à la vieille batterie ;
  • retirer le cache-batterie généralement de teinte crimson sur les Suzuki Jimny ;
  • extraire le filtre à air pour pouvoir accéder plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • défaire les câbles (+ ensuite -), après cela, dévisser la vis du côté droit à l’aide d’une clef à tube ;
  • enlever la protection ainsi que l’attache pour l’ancienne batterie tout en tirant en direction du dessus ;
  • mettre la nouvelle batterie puis répéter les mêmes étapes , toutefois dans la direction inverse.

Après que la récente batterie pour la Suzuki Jimny se trouve en place, vous n’avez simplement à patienter plusieurs instants avant de passer le contact et conduire avec toute quiétude.

Quand est-ce qu’il faut substituer la batterie de la Suzuki Jimny ?

S’agissant de n’importe quel autre genre de voiture, il faut de remplacer une batterie pour votre Suzuki Jimny dès l’émergence des premiers indices de faiblesse de la batterie. Si vous ignorez comment les reconnaître, voilà quelques symptômes qui sont susceptibles de signaler qu’il est fortement temps afin de remplacer une batterie de votre auto :

  • le voyant : si le tableau de commandes affiche un symbole représentant une batterie en rouge et en orange, c’est un signe qui est clair ;
  • la faiblesse des essuie-glaces et de vos fenêtres : vous constaterez que la rapidité d’action de ces derniers mécanismes diminue sensiblement ;
  • la radio : lorsque la batterie est à plat, vous ne pourrez pas mettre en marche votre radio et votre système de climatisation ;
  • les projecteurs : la force d’allumage pour la totalité des projecteurs tendra à baisser ;
  • l’allumage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas démarrer votre véhicule.

Ce type de soucis se produit au moment où vous ne roulez pas avec votre automobile durant plusieurs journées ou que vous exploitez votre radio ou votre système de climatisation pendant longtemps tandis que la Suzuki Jimny est à l’arrêt. Vous devez nécessairement échapper à ceci dans le but d’allonger la durée de vie de la batterie.