Le constructeur de la Suzuki Jimny est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de fabriquer des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Suzuki Jimny particulièrement est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que titulaire d’une Suzuki Jimny.

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moteur de voiture

Le moteur de la Suzuki Jimny cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Suzuki Jimny est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer vite, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur allumé sur la Suzuki Jimny

Les possesseurs de Suzuki Jimny ont signalé que leurs voyants de vérification du moteur se sont éclairés pour des absences de problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il pourrait signaler un sérieux problème de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Suzuki Jimny. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance continue à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs composants (difficulté rapporté notamment dans les éditions de Suzuki Jimny conçus de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait sûrement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra régler la difficulté pour vous.

Son de moteur intense, accélération lente sur la Suzuki Jimny

Si la Suzuki Jimny fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce souci évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est rarement suffisamment grave pour conduire le véhicule en garage.

Une supposition est que la Suzuki Jimny n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre option est un problème connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les problèmes de la voiture et alterner de régime de manière convenable, mais les détenteurs de Suzuki Jimny ont remarqué que, dans quelques cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à recoder le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.