Extrêmement fréquent chez la plupart des voitures diesel fabriquées de 2010 à 2020, le défaut de conteneur Adblue est le souci technique à la mode ! Davantage de conducteurs affirment avoir un souci avec le catalyseur sur leur voiture, d’autant plus que ce défaut ne leur permet pas d’employer comme il faut leur véhicule.

Vous possédez une Suzuki Jimny puis votre tableau de bord montre un problème de conteneur AdBlue ? Vous ne savez pas comment s’y prendre afin de remédier rapidement ce problème ? Voici la solution optimale pour un souci du réservoir AdBlue chez une Suzuki Jimny !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Jimny

réservoir adblue

Défaut du réservoir AdBlue, quel est le souci exactement ?

Quand un tableau de bord affiche un souci concernant un conteneur AdBlue, cela représente souvent qu’un niveau de fluide a atteint son stade le plus faible puis que le catalyseur ne peut donc davantage à opérer de façon régulière. Néanmoins, il reste essentiel à recourir à un scanner auto, parce que ce message pourrait parfaitement s’afficher tandis que la pièce ne présente aucun souci, ceci peut vous épargner d’importantes|des énormes} coûts.

Afin de comprendre la raison pour laquelle ce souci est très courant chez un important nombre des voitures diesel, surtout la Suzuki Jimny, apprenez que c’est principalement d’un problème de conception. De fait, le problème du réservoir AdBlue reste régulièrement engendré par la cristallisation du liquide lorsqu’il sèche. Des cristaux vont salir le système et entraîner le souci qui va être signalé sur votre tableau de bord. La torsion du réservoir ou le bouchage de tuyau devient alors monnaie courante.

Au moment où cela advient, la seule option restante consiste à changer la totalité du réservoir AdBlue, ceci peut coûter dans les 1 000 à 1 500 euros ! L’ennui, c’est qu’un véhicule peut parfaitement rouler dépourvu de conteneur AdBlue, étant donné que la catalyse s’opère en amont de la combustion de l’essence ainsi que de la mise en route de la voiture. Cependant, cela ne sera malheureusement pas réalisable lorsque un fluide aborde le niveau bas.

Quelle est l’alternative à un souci de réservoir AdBlue sur une Suzuki Jimny ?

Tout d’abord, sachez que ce souci n’affecte pas uniquement cette marque de Suzuki Jimny, mais| aussi d’autres constructeurs de prestige mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est pas la faute du constructeur, mais plutôt du fournisseur de ce genre d’équipements qui montre le taux de faille sensiblement plus élevé qu’auprès des concurrents.

Pour résoudre ce problème, vous possédez principalement de 2 options :

  • la moins chère : réside à user un certain composé contre la cristallisationque vous pourriez placer directement dans le conteneur AdBlue de votre voiture avant d’effectuer le remplissage ;
  • la + chère : est de passer à la substitution de l’équipement sur votreauto.

Pour empêcher de vous ruiner, utilisez le composé que nous venons de mentionner, puisqu’en plus d’être très efficace pour combattre face à la formation de cristaux du liquide AdBlue à l’intérieur du réservoir, il limite les dégâts et vous permet à laver de façon automatique la pompe AdBlue. Ceci devient d’autant plus important lorsqu’ on sait le coût de ce matériel qui est très coûteux, sans mentionner le coût pour la prestation obligatoire pour le remplacement.