Afin de votre propre sûreté, pour éviter les problèmes concernant des contrôles techniques ou afin d’éviter des sanctions, il s’avère très essentiel d’entretenir les éclairages de votre Suzuki Vitara en état satisfaisant pour le fonctionnement. Dans la réalité, vos ampoules sont des produits consommables qui s’usent nécessairement au fil des années et donc nécessitent être remplacées. Dans le cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, puis que vous vous demandez sur la manière de remplacer une ampoule de phare de position pour votre Suzuki Vitara, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Retrouvez au travers de ce texte, tout ce qu’il faut connaître afin de que vous soyez en mesure de effectuer cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer l’ampoule du feu de position à l’avant de votre Suzuki Vitara ?

Nous allons entamer cet manuel par le changement de vos lampes de phares de position avant de la Suzuki Vitara. D’après l’année de fabrication ainsi que de la version de votre voiture, les démarches que vous devez suivre pourraient ne pas paraître tout similaires. Bien que la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, quelques fonctionnalités de la Suzuki Vitara peuvent gêner un tantinet l’accessibilité.

La première étape a pour but de remplacer l’ampoule de l’éclairage de position sans avoir à déposer le phare pour votre Suzuki Vitara. Cette méthode s’avère être accessible, cependant d’après les caractéristiques et l’année de fabrication, quelques versions pourraient de ne pas avoir assez d’espace pour substituer la ampoule pour cette méthode. Afin de substituer les ampoules par des feux de position pour votre Suzuki Vitara, 2 options se profilent pour vous :

  • avancer par le capot moteur ;
  • ôter la grille et le projecteur.

Aller en passant par le capot

La première manière réside de progresser en passant par le capot de la voiture pour joindre la totalité des projecteurs. Voilà la procédure la plus facile en principe, toutefois ce n’est pas souvent aisé à accomplir, étant donné que des pièces en plus bloquent le passage.

En utilisant le moteur coupé, déconnectez premièrement les cosses de la pile afin de prévenir un court-circuit et une décharge d’électricité. Suite à cette étape importante, vous devrez mettre les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de changer la lampe des feux de position de la Suzuki Vitara.

Vous devrez probablement ôter la batterie afin de y avoir accès plus facilement. Ouvrez après la protection de la lampe de devant (en général, un quart de tour est requis pour le fonctionnement). Puis, vous devez extraire la structure de la lumière de l’endroit. Pour ceci, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le câble (péril d’endommager le cordon). Finalement, à la suite de l’échange de l’ampoule, vous serez en mesure de échanger les lumières des phares de position de votre Suzuki Vitara.

Soyez attentif à ne point détériorer le cordon et usez un tissu pour garder la nouvelle lampe sans saleté. Après vous aurez achevé, rassemblez la totalité, raccordez la batterie ,réalisez un contrôle de confirmation avant d’emprunter la route.

Ôter la grille ainsi que le projecteur

Pour la deuxième approche, quand la voie via le bloc-moteur vous est particulièrement difficile, vous avez la possibilité d’ôter les feux de votre Suzuki Vitara. Dans le but de cette opération, ouvrez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve retenue par plusieurs vis Torx, et enlevez l’éclairage. Après avoir| mené à bien les actions, suivez tout simplement mêmes actions comme dans la section précédente pour remplacer les lumières des feux de position.

Comment échanger la lumière du feu de position arrière sur la Suzuki Vitara ?

Si vous désiriez remplacer les ampoules du feux de position arrière de la Suzuki Vitara, procédez selon les étapes que nous allons vous détailler. Voilà donc les multiples actions pour changer l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • libérez le revêtement du plancher du coffre en accédant parle coffre
  • enlevez le couvercle arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez la lampe grillée
  • insérez la nouvelle lumière dans le bloc des éclairages arrière
  • reposez le dispositif

Veillez que les éclairages de position fonctionnent de nouveau de manière appropriée avant de prendre la route afin de terminer l’action.

Où acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement d’ampoule de la Suzuki Vitara, pourtant vous ne savez pas dans quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut connaître que vous possédez la possibilité d’acquérir des lumières dans divers points de vente, par exemple :

  • sur internet
  • au supermarché
  • à un centre de véhicules

Online

L’achat de lumières en ligne apparaît plutôt utile, étant donné que vous ne devez pas aller. En outre, des portails de commerce électronique offrent, la plupart du temps, un tarif inférieurs. Néanmoins, cet achat réduit votre habileté à acquérir des orientations. Une telle proposition s’adresse mieux à ceux-là qui savent justement leurs besoins.

À un hypermarché

La majeure partie de centres commerciaux ont un coin automobile spécifique, au sein duquel vous disposez de la possibilité de dénicher un large éventail de lumières, pour plusieurs sortes distincts.

Au magasin auto-moto

Il s’agit de le lieu auquel vous pouvez être sûr de trouver l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous achetez des éclairages de Suzuki Vitara au sein de ces espaces, vous pouvez obtenir des conseils de professionnels pour vous aider à sélectionner les bonnes pièces. Il est également réalisable de solliciter leur soutien pour vous assister à réaliser avec succès le travail.