Les piles des clés de Suzuki Vitara sont des pièces cruciaux des véhicules actuelles. Au fil des années, la pile peut se dégrader et cesser de rendre possible le lancement du véhicule. En pareille situation, vous devez remplacer la pile. Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons comment procéder pour échanger la pile de la Suzuki Vitara.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara

clé de voiture

Quelles sont les raisons pour lesquel la clef pour votre Suzuki Vitara ne fonctionne pas ?

Il existe de nombreuses raisons imaginables qui expliquent pourquoi la télécommande de votre Suzuki Vitara ne fonctionne pas. La cause la plus commune se trouve dans une pile de clé à plat. Voici quelques symptômes signalant que les piles pour votre clef de Suzuki Vitara se trouvent vidées :

  • la télécommande d’accès sans fil ne marche pas,
  • le dispositif de sécurité pour votre Suzuki Vitara ne s’enclenche pas lorsque vous appuyez sur la clef,
  • la Suzuki Vitara ne démarre plus au moment où la clef est insérée au contact,
  • l’émetteur de clef ne s’allume pas et ne fait plus de bruit quand vous appuyez sur une touche.

D’autres facteurs sont en mesure de générer une panne d’une clé de voiture :

  • la connexion dysfonctionnelle, incompatible avec votre voiture,
  • ou le dispositif de sûreté du véhicule qui ne prend pas en compte la télécommande.

Si aucune des causes ne paraît être la raison du présent problème, il est alors recommandé d’amener votre véhicule à un professionnel qualifié qui est capable d’analyser et trouver le problème.

Quelle est la méthode pour opter pour la pile adaptée pour votre clé de Suzuki Vitara ?

Trouvez le type de pile de votre clé de Suzuki Vitara. Le genre de pile utilisé dans la clé de Suzuki Vitara correspond à la pile CR2032.
Optez pour une taille de pile convenable, la mesure de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Trouvez le fabricant populaire pour piles CR2032, par exemple :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Tenez compte de la performance de la pile, trouvez la pile ayant une capacité de 220 mAh ou davantage. Pour finir, procurez-vous la pile dans un point de vente ou un vendeur sur le web de confiance.

Modification pour la pile de la clef de Suzuki Vitara

Il faut de suivre ces démarches élémentaires si vous voulez changer les piles pour votre Suzuki Vitara. Procurez-vous les instruments requis. Il vous faut :

  • d’un tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • et de pile supplémentaire.

Retirez votre clef d’automobile du contact. Faites pivoter la clef sur la position « arrêt », ensuite retirez-la. Trouvez la pile : votre clef pour votre Suzuki Vitara comporte un petit compartiment pour les piles positionné près de la partie arrière de la clé. Servez-vous d’ un tournevis avec une tête plate pour déverrouiller délicatement le compartiment.
Servez-vous de votre pince à épiler pour retirer avec précaution la pile fatiguée du compartiment. Mettez la nouvelle pile dans de l’espace prévu à cet effet et employez la pince à épiler afin de vérifier qu’elle est parfaitement positionnée. Fermez cet espace de la pile. Servez-vous de votre tournevis dans le but de sécuriser votre fermeture du logement de piles.
Introduisez votre clé de voiture dans du contact et tournez-la à la position « marche ». Si la clé agit, les lumières des tableaux de commande s’éclairent et votre automobile finit par s’allumer.