La batterie se trouve être un composant particulièrement primordial sur chaque sorte d’automobile, elle permet de fournir la mise en route, le système électronique de bord et le système énergie électrique pour cette Suzuki Vitara. Nous pouvons mieux imaginer le rôle de la source d’énergie quand on sait que dans la plupart des nouvelles versions, tout l’ensemble fonctionne avec l’électronique.

Pour préserver les performances de l’auto et veiller au fonctionnement optimal de tous les autres pièces, il est impératif de procéder au changement de cette batterie périodiquement. Si vous souhaitez remplacer la batterie pour votre Suzuki Vitara mais que vous ignorez comment procéder, voici un guide intégral pour vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara

Batterie de voiture

Pourquoi doit-on remplacer la batterie pour la Suzuki Vitara ?

Comme nous sommes en train de vous le mentionner ci-dessus, la batterie est la source première d’alimentation électrique pour la Suzuki Vitara. La batterie inclut 2 pôles : un pôle positif et un négatif. Le cœur de cette batterie est formé d’un fluide appelé électrolyte, il s’agit de ce liquide qui doit rendre possible l’échange de charges électriques de borne – en direction du positif.

Toutefois, il est essentiel de se rendre compte qu’au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a pour habitude de baisser en énergie. Ce phénomène s’explique en raison de la déperdition des électrons, particulièrement durant des temps durant lesquelles le véhicule reste longtemps en stationnement, puisque qu’il faut d’être conscient que le chargement de la batterie se fait tout seul dès que le véhicule se trouve en marche.

Dès que la batterie diminue au niveau de ses rendements, il demeure parfaitement faisable de la charger au moyen d’un dispositif dédié pendant six jusqu’à 12 heures, néanmoins cune telle alternative ne reste pas constamment faisable. Aussitôt que vous constatez les 1ers symptômes de faiblesse de la batterie suite à de nombreuses essais du rechargement, la seule possibilité qui subsiste est de procéder son changement.

Quelle est la méthode d’échanger la batterie d’une Suzuki Vitara?

Avant de procéder au changement de la batterie de la auto, il vous est nécessaire en premier lieu garantir d’acheter le bon modèle de batterie de remplacement. En fait, il est essentiel de se baser sur quelques éléments afin d’acheter la bonne batterie pour votre véhicule, spécifiquement les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer le constructeur de la batterie. Essayez d’acheter les biens d’une enseigne connue, par exemple Bosch, Varta ou Fulmen, ce sont les meilleures sur le marché !

Une fois que vous obtiendrez la nouvelle batterie en main, vous pourrez alors procéder à la phase concrète afin de la fixer. Dans le but de cela, il vous est nécessaire d’observer les étapes suivantes:

  • lever le capot du véhicule afin d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le cache-batterie habituellement en vermeil pour toutes les Suzuki Vitara ;
  • sortir le filtre à air en vue de pouvoir accéder plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • détacher les fils (+ et -), ensuite, défaire l’écrou du côté droit à l’aide d’une clef à pipe ;
  • ôter le couverture et le support pour l’ancienne batterie tout en tirant vers le dessus ;
  • mettre la nouvelle batterie et répéter les mêmes opérations , mais dans le sens opposé.

Après que la nouvelle batterie de votre Suzuki Vitara est installée, vous n’aurez à laisser passer quelques minutes juste avant de passer le contact pour rouler avec toute tranquillité.

À quel moment est-il necessaire de remplacer une batterie d’une Suzuki Vitara ?

À l’exemple de n’importe quel autre type de véhicule, il faut de changer une batterie pour la Suzuki Vitara à partir de la survenue des tout premiers indices de fatigue pour la batterie. Dans l’éventualité où vous ignorez comment les discerner, voilà quelques indices qui pourraient montrer qu’il devient fortement temps pour vous de substituer une batterie de votre auto :

  • le témoin : quand le tableau de bord fait apparaître un symbole en forme de batterie de couleur rouge et de couleur orange, ceci est un indice qui est clair ;
  • la baisse de performance de vos balais d’essuie-glaces et pour les fenêtres : vous constaterez que la fréquence du travail pour ces mécanismes chute considérablement ;
  • le système audio : quand la batterie est épuisée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre radio et votre climatiseur ;
  • les phares : le niveau de luminosité de l’ensemble des phares tendra à chuter ;
  • le démarrage du véhicule : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas mettre en marche votre véhicule.

Ce type de dysfonctionnements apparaît au moment où vous ne roulez pas avec votre véhicule lors de plusieurs jours ou lorsque vous faites fonctionner votre radio ou le système de climatisation durant un long moment alors que l’auto est à l’arrêt. Vous devriez absolument échapper à ceci dans le but d’allonger la période de vie de votre batterie.