La Mercedes Classe E est une véritable pépite du domaine automobile hexagonal, parfaite pour des congés en famille, que ce soit à la plage, à la montagne, seul ou en groupe. La Mercedes Classe E est un véhicule performant. Mais, si vous comptez substituer votre démarreur de Mercedes Classe E et que vous êtes prêt à prendre en charge cette tâche en solo, sans l’assistance d’un spécialiste, ou en dernier recours, pas de soucis, cet article est précisément fait pour vous. Vous êtes au bon endroit. En quelques paragraphes, nous vous guidons pour mener à bien votre opération avec simplicité, même si vous n’êtes pas un connaisseur du domaine.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe E

demarreur de voiture

Pourquoi envisager de remplacer le démarreur Mercedes Classe E ?

Avant de vous impliquer dans les phases du remplacement de votre démarreur, il est requis de comprendre la raison du problème en question. La première affaire à examiner, c’est le rôle du démarreur, qui administre toute la puissance de votre moteur de Mercedes Classe E. Votre démarreur est formé de trois éléments distincts à conserver en tête :

  • Un moteur alimenté par la batterie ;
  • Un solénoïde qui instaure la liaison entre le moteur et la clef ;
  • Un lanceur qui active le volant.

Si tous les appareils tels que les phares et la radio fonctionnent correctement, mais que la Mercedes Classe E ne se met pas en marche (le démarreur est identifié pour être synchronisé avec le HS), cela montre que le démarreur doit être réparé ou changé. Selon les versions, cela peut changer. Malheureusement, si le véhicule est impactée au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est extrêmement dangereux. En langage mécanique, cela est nommé une panne moteur, et souvent, les pannes moteur doivent être réglées vite pour éviter d’endommager d’autres sections de votre automobile. Par conséquent, il est recommandé de rejoindre le mécanicien dès qu’une anomalie, que vous n’avez pas détectée auparavant, est trouvée sur votre Mercedes Classe E.

Recommandations à prendre en compte avant de substituer votre démarreur Mercedes Classe E

Sachant que le démarreur est un élément essentiel de la machine qui conduit l’intégralité du système, sa panne peut être très coûteuse. Il est toujours avisé de contrôler le démarreur lors de l’inspection pour éviter des frais exagérément élevés. De plus, au lieu d’aller immédiatement au remplacement du démarreur dès la première indication, il est conseillé de consulter plusieurs garagistes pour déceler la cause réelle. En fait, il est possible de manier cette défaillance vous-même, mais solliciter un spécialiste peut vous épargner des problèmes, la décision vous revient.

L’échange d’un démarreur peut nécessiter environ 2h30, mais vous pouvez le confier à un garagiste fiable, sur votre site en vous enregistrant simplement pour un devis gratuit pour votre démarreur de remplacement de Mercedes Classe E. Cependant, nous vous suggérons d’utiliser une plateforme de comparaison de prix, pour sélectionner un mécanicien respecté et habitué de votre zone, qui n’augmente pas les tarifs de façon arbitraire.

Méthode pour modifier le démarreur de Mercedes Classe E

Avant de substituer le démarreur de l’auto, allongez-vous initialement confortablement sur le dos avec assez d’espace pour le corps, puis levez le couvercle de la Mercedes Classe E, et ouvrez la batterie jusqu’à ce que vous puissiez enlever les durites de grosses tailles. Vous pouvez maintenant mieux voir l’intérieur de votre automobile. Avec une torche, préférablement une lampe de front pour plus de visibilité, vous pouvez scruter les multiples éléments de l’auto. Dévissez ensuite et ôtez le cercle qui entoure le gros silencieux, qui interdit le démarreur de bouger. Au cas par cas, le démarreur peut être ôté et remplacé, si vous ou un expert qualifié considérez que cela est nécessaire.

Une fois que vous avez installé votre nouveau démarreur, vous pouvez refaire l’opération en direction inverse pour remettre tous les composants en position. Ajustez convenablement le démarreur et veillez à ne n’oublier aucune pièce en suspension, vissez bien vos éléments. L’ultime recommandation que nous pouvons vous proposer est de confier cette manœuvre à un garagiste, nous appuyons cet élément, car plusieurs véhicules sont abîmés par des erreurs de novices. Donc, si vous accordez de l’importance à votre Mercedes Classe E, confiez les tâches électriques à un garagiste compétent.