Vous avez observé l’anomalie du régulateur de vitesse sur votre Mercedes Classe E ? Étant donné qu’il est nécessaire pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, on comprend parfaitement que cela vous dérange de constater le problème de votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Mercedes Classe E en panne et également les diverses solutions à considérer.
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Aperçu du régulateur de vitesse Mercedes Classe E
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Irrité, quand son conseiller le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle avait créé le Speedostat en 1945 !
Ensuite, diverses améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui a ensuite différents noms tels que le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite réside à maintenir une vitesse constante sur les routes sans devoir constamment accélérer constamment. Dans une circulation fluide, il s’agit d’un dispositif particulièrement utile, et ne représente aucun risque aux autres usagers de la route.
Cet appareil d’aide à la conduite se compose d’un senseur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incorporée au régime du moteur en prenant le rôle du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quelles sont les explications de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse de Mercedes Classe E ?
Maintenant que vous avez un peu plus concernant le régulateur de vitesse, il est l’heure de se renseigner sur les raisons de panne de ce dernier pour les éviter.
Avant tout, le processeur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour bien fonctionner. D’ailleurs, il requiert des composants suivants :
- un capteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commodo.
Au moment où vous remarquez un dysfonctionnement concernant votre régulateur de vitesse Mercedes Classe E, le premier élément à inspecter est le commutateur. Vérifiez s’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la crasse empêchant un contact adéquat.
Autre souci courant, l’interrupteur des feux stop. S’il ne fonctionne plus, il bloque le fonctionnement de la régulation de vitesse pour préserver votre sécurité. Il a l’autorité de couper les freins, ce qui démontre son rôle crucial.
Enfin, il est important de contrôler tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électriques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ni de contacts au niveau du câblage.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Mercedes Classe E ?
Pour réparer un dispositif de régulation de vitesse, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel, notamment si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler d’où provient le dysfonctionnement, et dire cela à votre technicien qui pourra vous expliquer les possibles réparations, pour vous faire une idée.
Toutefois, il existe certaines interventions que vous pouvez effectuer de manière autonome sans danger. Par exemple,, si vous remarquez que les fils sont endommagés, il vous sera facile de les réparer et de les replacer. Le tube pourrait également être remplacé s’il y a une fuite. Il est constamment nécessaire de contrôler si les données sont justes sur votre manuel d’entretien. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servomoteur. Si celui-ci ne parvient pas à maintenir le vide, il convient de le remplacer avec une nouvelle pièce.
Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pourrez les inspecter à l’œil nu pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème. Si jamais ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas suffisamment de puissance pour faire fonctionner le dispositif de régulation de vitesse. Vous devez alors contacter votre garagiste afin qu’il s’occupe du dysfonctionnement.
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