Le fabricant de la Mercedes Classe E est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Mercedes Classe E particulièrement est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle montre certains soucis relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que titulaire d’une Mercedes Classe E.
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Le moteur de la Mercedes Classe E cale, fait des ratés et ralenti
L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Mercedes Classe E est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :
- raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
- solution : remplacer les bougies d’allumage.
Signal de contrôle du moteur en route
Les possesseurs de Mercedes Classe E ont indiqué que leurs voyants de vérification du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.
La difficulté avec le témoin de vérification du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.
Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Mercedes Classe E. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après le remplacement de plusieurs éléments (dysfonctionnement rapporté particulièrement dans les éditions de Mercedes Classe E produits entre 2001 et 2008).
Dans ce scénario, le problème devrait sûrement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra réparer le souci pour vous.
Son de moteur puissant, accélération paresseuse
Si votre Mercedes Classe E fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour produire de puissants bruits lors de l’accélération.
Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement lente. Ce problème se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce problème est peu fréquemment particulièrement grave pour emmener la voiture en rénovation.
Une supposition est que la Mercedes Classe E n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.
Une autre option est un problème connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est censé détecter les problèmes de la voiture et changer de régime de manière appropriée, mais les propriétaires de Mercedes Classe E ont constaté que, dans certains cas, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à recoder le module de gestion de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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