Les piles des clefs de Fiat 500 sont des éléments importants des autos contemporaines. Au fil du temps, la pile est susceptible de s’amoindrir et cesser de rendre possible l’allumage de l’auto. Dans cette situation, il faut remplacer la pile. Avec ces instructions, nous vous expliquerons comment remplacer la pile d’une Fiat 500.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat 500

clé de voiture

Dans quel cas la clé de votre Fiat 500 ne marche pas ?

Il y a de nombreuses explications possibles qui peuvent expliquer que la clef de votre Fiat 500 ne répond pas. L’explication la plus répandue consiste en la pile de clé à plat. Découvrez quelques signes signalant que les piles de votre clé de Fiat 500 sont déchargées :

  • votre télécommande d’accès sans clé ne marche pas,
  • l’alarme pour votre Fiat 500 ne s’enclenche pas quand on appuie sur le bouton,
  • votre Fiat 500 ne démarre plus au moment où la clef est introduite au démarreur,
  • l’émetteur de clef ne s’éclaire pas ni fait pas de bruit lorsque on appuie sur une touche.

D’autres facteurs sont en mesure de provoquer une défaillance d’une télécommande de voiture :

  • une communication dysfonctionnelle ou incompatible pour votre automobile,
  • ou le dispositif de protection de la voiture qui ne prend pas en compte la clé.

Si aucune des problèmes n’apparaît être la source du problème, il est conseillé d’apporter votre automobile à un technicien compétent qui saura évaluer et trouver ce dysfonctionnement.

Quelle est la méthode pour choisir une pile adéquate pour la clef de Fiat 500 ?

Trouvez le modèle de pile de votre clé de Fiat 500. Le type de pile requis dans une clef de Fiat 500 est la pile CR2032.
Sélectionnez la dimension de pile adaptée, la mesure de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Cherchez la marque populaire pour piles CR2032, par exemple :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Tenez compte de l’autonomie de la pile, cherchez la pile d’une capacité de 220 mAh ou davantage. Finalement, achetez la pile auprès d’un magasin ou un revendeur sur internet fiable.

Modification de la pile de la clé de Fiat 500

Il est nécessaire de suivre ces étapes élémentaires si vous souhaitez changer les piles de votre Fiat 500. Procurez-vous les instruments nécessaires. Il vous faudra :

  • de tournevis à bout plat,
  • d’une pince à épiler,
  • et d’une pile de rechange.

Retirez votre clef d’automobile du contact. Faites pivoter la clé sur la position « arrêt », puis enlevez-la. Repérez votre pile : votre clé d’une Fiat 500 possède un petit compartiment à piles localisé à proximité de la partie postérieure de la clef. Servez-vous d’ un tournevis avec une tête plate afin de ouvrir en douceur le logement.
Servez-vous de votre instrument à épiler pour pouvoir enlever avec précaution la pile fatiguée du compartiment. Placez votre pile neuve au sein du logement prévu à cet effet puis employez votre pince à épiler afin de vérifier qu’elle soit correctement en place. Clôturez ce logement de la pile. Employez votre tournevis pour sécuriser la fermeture du logement de piles.
Introduisez votre clé de voiture au sein du contact puis faites-la pivoter en position « marche ». Si la clé fonctionne, vos phares des tableaux de commande s’allument et votre auto finit par s’allumer.