Vous avez une Fiat 500 qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre Fiat 500 a un ennui de propulseur, mais lequel ? Cette panne est dangereuse et risque de provoquer votre perte si elle persiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre compréhension sur les éventuelles raisons qui peuvent engendrer ce fait. Pour tout connaître, achevez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Fiat 500 dû au défaut de puissance : comment ça se déroule ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant via du dispositif de carburant. Après, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et ayant eu une vaporisation. À noter que le système de carburant dispose les mêmes composants essentiels dans la majorité des véhicules, avec plusieurs variations.

Le carburant qui est conservé dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant avec la pompe à essence. Puis, il atteindra le dispositif à carburant et enfin aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. En raison des injecteurs, le carburant sera évaporé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement durant la pression, une fois mélangé à l’air. Après cela, il en découlera une explosion, qui engendrera l’activation des tiges.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un ennui de puissance dans un moteur de Fiat 500?

Si votre Fiat 500 manque de puissance, cela est susceptible d’être expliqué par plusieurs causes :

  • défaut du filtre à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • présence de déperdition dans la tuyauterie à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde de débit d’air ;
  • bouchage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défectueux

En effet, la pompe à essence assume un rôle essentiel dans l’automobile, c’est par à cet élément que l’essence arrive au moteur. Donc, si cet appareil a un défaut, la performance de l’automobile s’amoindrira. Ce statut survient forcément avec le temps, car l’appareil sera altérée par la dégradation, ou rencontrera un bouchage causé par les polluants. Par conséquent, la machine ne sera pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade du véhicule lors de fortes vitesses, un arrêt ou encore une absence de puissance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est nécessaire, sans quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un colmatage entraîne une baisse des capacités, ce qui se traduit comme un défaut de performance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres complications pourraient avoir lieu, comme une complication de démarrage de la Fiat 500, une instabilité lors du freinage, et une potentielle croissance de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des compléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

La survenue de fuite dans les tuyaux de carburant entraînera la rétention de la proportion de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous remarquerez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre véhicule ou une intense odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui est une situation urgente à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air provoquera des dommages sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation du ratio air-essence, provoquant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un indice de cet état.

Détecteur de flux d’air encrassé

En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air responsable de la transmission à l’ordinateur de la Fiat 500 de la quantité d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée transmise sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de la voiture délivrera une proportion de carburant, car la donnée est fausse, la proportion d’essence sera incompatible, ce qui entraînera un manque d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la Fiat 500 et un allumage de l’indicateur de moteur.

Pot catalytique bouché

Pour finir, un colmatage du pot d’échappement provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais également une éventualité d’échauffement de l’automobile.