Le fabricant de la Fiat 500 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des voitures abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Fiat 500 spécifique est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de protection et de solidité. Cependant, il arrive qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Fiat 500.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat 500 cale, a des ratés et ralenti

L’un des problèmes les plus courants avec le moteur de la Fiat 500 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé

Les propriétaires de Fiat 500 ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait indiquer un important souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en défaillance dans la Fiat 500. Mais il peut advenir que le signal du moteur de vérification persiste à s’éclairer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème notifié particulièrement dans les éditions de Fiat 500 fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait certainement provenir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut corriger le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse

Si votre Fiat 500 fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement lente. Ce problème évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, ce souci est peu fréquemment particulièrement important pour emmener le véhicule en garage.

Une théorie est que la Fiat 500 n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre option est une difficulté familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les soucis de la voiture et modifier de cadence de façon appropriée, mais les propriétaires de Fiat 500 ont constaté que, dans certains cas, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.