Les piles des télécommandes de Land Rover Defender constituent des éléments importants des autos modernes. Avec le temps, la pile peut s’affaiblir et ne plus permettre la mise en marche du véhicule. En pareille situation, vous devez remplacer la pile. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment remplacer la pile de la Land Rover Defender.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Defender

clé de voiture

Quelles sont les raisons pour lesquel la clé pour votre Land Rover Defender ne réagit pas ?

On recense différentes raisons possibles qui justifient que la clé de votre Land Rover Defender ne fonctionne pas. La cause la plus répandue consiste en la pile de clé à plat. Trouvez certains indices révélant que les piles de votre clé de Land Rover Defender sont déchargées :

  • votre télécommande d’accès sans clé ne réagit pas,
  • l’alarme de votre Land Rover Defender ne s’enclenche pas quand on appuie sur la clef,
  • la Land Rover Defender ne démarre pas lorsque la clef est placée dans le contact,
  • l’émetteur de clé ne s’allume pas et ne fait pas de signal sonore lorsque vous appuyez sur une touche.

D’autres facteurs sont en mesure de causer la défaillance d’une télécommande de voiture :

  • une communication défectueuse, incompatible pour votre véhicule,
  • ou encore le système de sûreté de l’automobile qui ne prend pas en compte la clef.

Si aucune des raisons ne paraît être la cause du présent problème, il est donc suggéré d’amener votre Land Rover Defender chez un technicien compétent qui est capable d’étudier et détecter ce dysfonctionnement.

Comment opter pour la pile adaptée pour votre clef de Land Rover Defender ?

Trouvez le type de pile de votre clef de Land Rover Defender. Le type de pile employé dans la clé de Land Rover Defender correspond à une pile au lithium CR2032.
Sélectionnez une dimension de pile adéquate, la mesure de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Optez pour la marque fiable de piles CR2032, comme :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Prenez en compte la capacité de la pile, trouvez la pile ayant une capacité de 220 mAh ou supérieure. Pour finir, achetez la pile dans un magasin ou un détaillant sur internet réputé.

Modification pour la pile de la clef de Land Rover Defender

Vous devez de respecter des démarches faciles si vous aimeriez remplacer les piles de votre Land Rover Defender. Réunissez les outils indispensables. Il vous faut :

  • d’un tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • ainsi que de pile supplémentaire.

Enlevez votre clef de véhicule du contact. Faites pivoter votre clé à la position « arrêt », ensuite retirez-la. Repérez votre pile : votre clé de la Land Rover Defender a un minuscule logement à piles positionné près de l’arrière de la clé. Servez-vous d’ un outil à tête plate pour pouvoir ouvrir en douceur le compartiment.
Utilisez votre pince à épiler pour pouvoir enlever en douceur la pile fatiguée de l’espace. Insérez votre pile neuve au sein de l’espace prévu à cet effet puis employez votre pince à épiler pour vérifier qu’elle est correctement installée. Fermez ce compartiment de la pile. Employez votre tournevis pour fermer votre fermeture du compartiment de piles.
Glissez votre clef d’auto à l’intérieur du contact puis tournez-la à la position « marche ». Au cas où la clé fonctionne, vos phares du tableau de commande s’éclairent puis votre auto finit par s’allumer.