Vous avez une Land Rover Defender qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un ennui de moteur, mais lequel exactement ? Cette problematique est risquée et risque de causer votre perte si elle demeure, principalement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles causes qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout connaître, achevez de lire cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Land Rover Defender dû au manque de puissance : comment ça se produit ?

Premièrement, le moteur reçoit le carburant via du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le système de carburant dispose les mêmes pièces principaux dans la grande majorité des voitures, avec quelques différences.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt rejoindra aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il parviendra au purificateur à essence et pour finir aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il subira un enflamment au cours de la compression, une fois associé à l’air. A la suite de ça, il en résultera une explosion, qui engendrera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les potentielles raisons entraînant un souci de force dans un moteur de Land Rover Defender?

Si votre Land Rover Defender a besoin de performance, cela est susceptible de s’expliquer par plusieurs raisons :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • présence d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur de flux d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

En effet, la pompe à essence tient un rôle très crucial dans l’automobile, c’est par à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si celle-ci a un problème, la puissance de la voiture s’amoindrira. Cette situation survient nécessairement avec le passage du temps, car la machine sera touchée par l’usure, ou rencontrera un colmatage causé par les polluants. En conséquence, la machine ne pourrait pas en mesure de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement du véhicule lors de fortes vitesses, un blocage ou encore un manque de puissance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est indispensable, sans quoi ils entraîneront des soucis.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage provoque une baisse des performances, ce qui se traduit comme un défaut de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une difficulté d’activation de la Land Rover Defender, une instabilité lors de la décélération, et une possible croissance de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des impuretés de l’essence ou des compléments.

Conduite de carburant qui fuit

L’existence de fuite dans les conduites de carburant causera la baisse du volume de combustibles adressés aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les signes témoins de cette situation, vous constaterez la présence d’une flaque de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui échappe de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air provoquera des effets sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même compétence de régulation du rapport air-carburant, entraînant ainsi la performance affaiblie. L’allumage du voyant-moteur est un signe de cet état.

Détecteur de flux d’air encrassé

En outre, la salissure du capteur de débit d’air chargé de l’envoi à l’ordinateur de la Land Rover Defender du volume d’air capté par le système d’injection de carburant va faire en sorte que l’information envoyée sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile délivrera un volume d’essence, puisque l’information est inexacte, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera un défaut de puissance quand on accélère la automobile et une mise en marche du témoin de moteur.

Pot d’échappement bouché

Enfin, une obstruction du pot catalytique entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa puissance, mais aussi une éventualité de surchauffe du véhicule.