Vous avez constaté l’anomalie du régulateur de vitesse sur votre Land Rover Defender ? Étant donné que c’est un indispensable pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, on comprend tout à fait que cela vous agace de constater le souci de votre régulateur.
Dans le but de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Land Rover Defender en panne ainsi que les différentes alternatives à considérer.
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Présentation du régulateur de vitesse Land Rover Defender
D’après une anecdote, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, quand son avocat le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !
Après cela, diverses améliorations ont été réalisées à ce dispositif de vitesse constante, qui a ensuite diverses appellations comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
L’objectif principal de ce dispositif d’assistance à la conduite se trouve à maintenir une vitesse stable sur les routes sans devoir constamment accélérer constamment. Dans une circulation fluide, c’est un système extrêmement utile, et ne présente aucun danger pour les usagers de la voie.
Ce système d’aide à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Il se situe au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a décidé de coupler à un capteur ABS. Il est également constitué d’une unité de commande du moteur, intégrée à la gestion du moteur en prenant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quelles sont les causes de défaillance d’un dispositif de régulation de vitesse Land Rover Defender ?
Désormais que vous en savez un peu plus à propos du régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les causes de dysfonctionnement de ce dispositif pour les éviter.
Tout d’abord, l’ordinateur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour fonctionner correctement. D’ailleurs il a besoin des pièces énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles et des relais ;
- un commutateur.
Au moment où vous observez un souci avec votre dispositif de régulation de vitesse Land Rover Defender, le premier élément à inspecter est le commodo. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure qui empêchent le bon contact.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne fonctionne plus, il bloque le fonctionnement de la régulation de vitesse pour assurer votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de couper les freins, ce qui justifie son rôle crucial.
Enfin, il est essentiel d’inspecter tout ce qui concerne les relais et les fusibles électroniques et vérifier qu’il n’y a pas d’interruption ou de contacts dans les fils.
Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse Land Rover Defender ?
Afin de réparer un régulateur de vitesse, on recommande souvent de faire appel à un professionnel, notamment si vous manquez de d’aptitude en bricolage. Vous pouvez vérifier la provenance du dysfonctionnement, et faire parvenir ceci à votre mécanicien qui pourra vous expliquer les réparations potentielles, pour vous faire une idée.
Toutefois, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez effectuer par vous-même sans risque. Ainsi, si vous remarquez que les câbles sont abîmés, il vous sera facile de les remettre en état et de les remettre en place. Le tube pourrait également être changé en cas de fuite. Il faut toujours s’assurer que les informations sont corrects dans votre manuel de maintenance. Il convient de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à préserver le vide, il est nécessaire de le troquer par un nouveau composant.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter à l’œil nu pour confirmer qu’il n’y a pas de problème. Au cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour mettre en marche la régulation de vitesse. Vous devrez à ce moment-là contacter votre garagiste afin qu’il s’occupe du problème.
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