Vous possédez une Fiat Ducato qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre automobile a un ennui de moteur, mais lequel exactement ? Cette situation est risquée et peut causer votre perte si elle subsiste, principalement sur une voie rapide. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les éventuelles raisons qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout apprendre, achevez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Fiat Ducato provenant d’un manque de performance : comment ça se produit ?

Premièrement, le propulseur reçoit directement le carburant via du dispositif de carburant. Ensuite, le carburant sera allumé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une vaporisation. À noter que le système de carburant présente les mêmes composants primaires dans la plupart des voitures, avec certaines variations.

Le carburant qui est stocké dans le réservoir atteindra aux conduites de carburant avec la pompe à essence. Ensuite, il atteindra le purificateur à carburant et enfin aux injecteurs. D’autre part, si la voiture est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un embrasement au cours de la contraction, une fois mélangé à l’air. A la suite de ça, il en résultera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les potentielles raisons occasionnant un ennui de force dans un moteur de Fiat Ducato?

Si votre Fiat Ducato a besoin de performance, cela est susceptible d’être expliqué par plusieurs raisons :

  • dysfonctionnement du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • défaut ou colmatage des injecteurs ;
  • survenue de déperdition dans la conduite à carburant ;
  • trou au niveau de la durite d’air ;
  • encrassement de la sonde de flux d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

Effectivement, la machine à essence assume un rôle très important dans l’automobile, c’est en raison à cet élément que l’essence parvient au moteur. Alors, si cet appareil a un problème, la performance du véhicule s’amoindrira. Cet état arrive nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera altérée par la détérioration, ou rencontrera un bouchage entraîné par les contaminants. Par conséquent, l’appareil ne sera plus en possibilité de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par un toussement du véhicule lors de fortes vitesses, un arrêt ou même une absence de performance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est nécessaire, faute de quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou une obstruction provoque une baisse de l’efficacité, ce qui se manifeste comme un manque de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une complication de mise en route de la Fiat Ducato, une instabilité lors du freinage, et une éventuelle hausse de l’utilisation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui se perd

L’existence de fuite dans les conduites de carburant induira à la baisse du volume de carburants adressés aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les indices indicateurs de ce problème, vous constaterez la présence d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une intense odeur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel percement dans la durite d’air provoquera des dommages sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du rapport air-carburant, entraînant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du témoin de moteur est un témoin de cette situation.

Détecteur de débit d’air encrassé

Par ailleurs, la salissure du débitmètre d’air responsable de la communication à l’ordinateur de la Fiat Ducato de la quantité d’air capté par le système d’injection d’essence ira faire que la donnée envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile délivrera un volume de carburant, étant donné que l’information est erronée, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera un défaut de force lorsqu’on augmente la vitesse de la voiture et une activation du témoin de moteur.

Pot catalytique bouché

Finalement, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais également une possibilité de surchauffe de l’automobile.