Le fabricant de la Fiat Ducato est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules abordables, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Fiat Ducato en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de stabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Fiat Ducato.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Ducato cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Fiat Ducato est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur en route sur la Fiat Ducato

Les détenteurs de Fiat Ducato ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en défaillance dans la Fiat Ducato. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le changement de plusieurs éléments (difficulté rapporté notamment dans les versions de Fiat Ducato produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait probablement venir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération très lente sur la Fiat Ducato

Si la Fiat Ducato fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour émettre de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est incroyablement lente. Cette difficulté progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est peu fréquemment suffisamment important pour emmener la voiture en réparation.

Une hypothèse est que la Fiat Ducato n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est une difficulté connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et modifier de cadence de façon convenable, mais les propriétaires de Fiat Ducato ont remarqué que, dans plusieurs cas, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le dispositif de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.