Extrêmement courant chez la majorité des automobiles diesel fabriquées de 2010 à 2020, un défaut du réservoir Adblue est le ennui technique à la mode ! De plus en plus de conducteurs déclarent posséder un problème concernant le catalyseur sur leur voiture, d’autant plus que ce problème ne leur autorise point d’employer comme il faut leur automobile.

Vous possédez une Nissan Almera et votre tableau de bord affiche un défaut du réservoir AdBlue ? Vous ne savez pas de quelle manière s’y prendre pour remédier vite ce problème ? Voici la solution optimale pour un problème du réservoir AdBlue sur une Nissan Almera !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Almera

réservoir adblue

Défaut de conteneur AdBlue, quel est le problème précisément ?

Quand le tableau de bord indique un problème concernant un conteneur AdBlue, ceci indique habituellement que le niveau de fluide a son étape la moins élevée et que le catalyseur ne réussit ainsi plus à fonctionner de façon normale. Néanmoins, il reste nécessaire à recourir vers un scanner auto, car ce message pourrait complètement s’afficher alors que le matériel n’affiche aucun défaut, cela peut vous éviter des grossesimportantes|des énormes} coûts.

Afin de saisir pourquoi ce souci est très courant sur un important nombre de voitures diesel, surtout la Nissan Almera, apprenez que c’est essentiellement d’un certain souci de fabrication. De fait, le problème de réservoir AdBlue reste régulièrement causé à cause de la solidification du fluide lorsqu’il sèche. Les cristaux iront salir le système et entraîner un défaut qui deviendra notifié sur votre tableau de bord. La torsion du réservoir voire l’obstruction du canal devient alors monnaie courante.

Lorsque cela advient, une seule option subsistante consiste à remplacer la totalité de votre réservoir AdBlue, cela peut coûter dans les 1 000 à 1 500 euros ! L’ennui, c’est qu’un véhicule peut complètement rouler dépourvu de conteneur AdBlue, car la catalyse s’opère en amont du brûlage de l’essence ainsi que de la mise en route du véhicule. Néanmoins, cela ne serait malheureusement pas faisable lorsque le liquide atteint un niveau bas.

Quelle est l’alternative à un ennui du conteneur AdBlue sur une Nissan Almera ?

Avant tout, il faut savoir que ce problème n’atteint pas exclusivement la marque de la Nissan Almera, mais| aussi d’autres marques de réputation mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est point la faute du groupe, mais du fournisseur de ce genre de matériel qui montre un pourcentage de panne considérablement plus important que chez des concurrents.

Afin de régler ce problème, vous disposez surtout de deux solutions :

  • la peu onéreuse : consiste à employer un certain produit anti-cristallisationque vous pouvez insérer directement à l’intérieur du réservoir AdBlue pour l’automobile avant de faire un remplissage ;
  • la plus chère : est de passer au remplacement de l’équipement de votre voiture.

Afin d’éviter de vous ruiner, servez-vous du solution que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être assez efficace pour se battre face à la cristallisation du liquide AdBlue dans l’intérieur du réservoir, il limite les dommages et vous autorise à purifier de façon automatique la pompe AdBlue. Cela devient encore plus essentiel lorsqu’ nous savons le prix de ce dispositif qui est très onéreux, sans mentionner le coût de la main-d’œuvre obligatoire pour le changement.