L’opération de restauration des phares de Nissan Almera n’est pas si complexe que vous pourriez éventuellement le penser. En fait, elle ne requiert que la compréhension adéquate et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous accompagner et de vous montrer les étapes-clé requises pour la rénovation des phares avant de Nissan Almera. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Almera

phare avant de voiture

Réhabilitation de phares avant de la Nissan Almera : Quelle est la façon de s’y prendre ?

Depuis des années, une technique validée, simple et économique était utilisée. Pour réaliser une restauration des phares, inutile d’avoir des produits innovants du marché automobile. Vous pouvez effectuer la mission vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une substance à lustrer les métaux.

Avant de démarrer les phases de restauration, assurez-vous que vos instruments sont propres. Protégez la peinture autour de votre éclairage avec une bandelette adhérente pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.

La partie suivante implique à imbiber le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une pression trop importante et de causer des éraflures trop importantes. Ce papier est conçu pour combler les fissures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou n’ont pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une alternative viable. Toutefois, prenez garde à employer des cendres très petites que le linge mouillé peut ôter. Bien que cette méthode donne des résultats finaux modérés sur une petite zone, elle peut être efficace si vous prenez les dispositions indispensables.

Comment utiliser la substance à polir sur le phare de Nissan Almera ?

L’application de la substance se fait en deux étapes : la finition et la superfinition. La première phase consiste précisément à appliquer la crème de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cela posée, essuyez le luminaire avec un tissu ou une brosse douce pour accélérer le procédé et gagner du temps.

Après cela, vous mettrez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien disperser pour combler toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. le but est de récupérer la puissance lumineuse d’origine de votre éclairage, ce qui est précisément l’effet attendu.

Comment retrouver ses éclairages avec des articles commerciaux ?

Si vous avez une prédilection pour l’utilisation d’articles spécifiques du commerce pour la reconstruction, il serait sans doute préférable d’écarter la méthode des cendres. En effet, la présence de petits cailloux ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur du montage a le risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes déterminé à sélectionner cette méthode avec des produits du commerce, soyez vigilant.

L’idée d’adopter une brosse à dents combiné à de la pâte dentaire à la manière d’une gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler attrayante, mais ceci ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous conseillons d’appliquer un film de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne fera pas briller le projecteur, mais il le préservera contre les UV, qui représentent les principaux fautifs de l’usure anticipée du polycarbonate.

En raison de ces approches, il ne vous faudra pas dépenser entre 40 à 60€ pour chaque phare chez un carrossier. Ces dernières stratégies sont faciles, ne demandent pas de rendez-vous, et vous êtes en mesure de les exécuter vous-même. Cependant, dans le cas où vous craignez d’abîmer vos projecteurs de votre Nissan Almera, ne prenez pas de risques superflus. Dans ce cas, déléguez votre automobile à un spécialiste réparateur de carrosseries. En fin de compte, dans le cas où vous détériorez vos projecteurs, les coûts de restauration seront plus grands.