Extrêmement fréquent sur la majorité des voitures diesel fabriquées de 2010 à 2020, le défaut du conteneur Adblue est un souci technique à la mode ! Davantage de conducteurs soutiennent rencontrer un problème concernant le catalyseur de leur automobile, d’autant plus que ce problème ne leur permet pas d’user comme il faut leur automobile.

Vous possédez une Volvo XC60 puis votre tableau de bord indique un problème du réservoir AdBlue ? Vous ne connaissez point de quelle manière effectuer pour solutionner vite ce problème ? Voici une alternative optimale pour un souci de réservoir AdBlue sur une Volvo XC60 !

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réservoir adblue

Défaut de réservoir AdBlue, quel est le problème exactement ?

Lorsque le tableau de bord indique un ennui avec le conteneur AdBlue, cela représente généralement qu’un niveau de liquide a son stade le plus faible et que le catalyseur ne peut donc davantage à travailler de manière normale. Cependant, il reste crucial de recourir à un scanner auto, car ce message peut absolument s’afficher alors que le matériel ne présente aucun problème, cela pourrait vous épargner d’importantes|d’énormes} charges.

Afin de comprendre pourquoi cet ennui devient si courant sur un grand nombre de véhicules diesel, particulièrement la Volvo XC60, sachez qu’il s’agit essentiellement d’un problème de fabrication. De fait, l’ennui du conteneur AdBlue est généralement provoqué par la solidification de fluide lorsqu’il sèche. Des cristaux iront contaminer le système ainsi que provoquer un problème qui va être indiqué sur le tableau de bord. La torsion du réservoir ou encore l’obstruction de canal devient alors monnaie courante.

Lorsque ceci advient, la seule option restante est changer l’intégralité du conteneur AdBlue, cela peut coûter dans 1 000 à 1 500€ ! Le problème, c’est qu’un véhicule peut absolument rouler dépourvu de conteneur AdBlue, puisque la catalyse s’opère en amont de la combustion de l’essence et de la mise en route de la voiture. Cependant, cela ne serait malheureusement point réalisable lorsque un fluide atteint le niveau faible.

Quelle est l’alternative à l’ennui de conteneur AdBlue chez une Volvo XC60 ?

Premièrement, il faut savoir que ce souci ne touche pas seulement la marque de la Volvo XC60, mais| également d’autres marques de prestige mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est pas la faute du groupe, mais du sous-traitant de ce genre d’équipements qui présente un pourcentage de panne sensiblement plus conséquent que chez des concurrents.

Afin de régler ce souci, vous possédez essentiellement de deux solutions :

  • la peu chère : réside à user un certain produit anti-cristallisationque vous pouvez insérer directement à l’intérieur du conteneur AdBlue pour l’automobile avant de faire le remplissage ;
  • la plus coûteuse : consiste à procéder au remplacement du matériel de l’automobile.

Afin d’empêcher de vous ruiner, employez le solution que nous venons de citer, puisqu’en plus d’être très performant pour se battre face à la formation de cristaux de liquide AdBlue dans l’intérieur du conteneur, il limite les dommages et vous autorise à laver de façon automatique la pompe AdBlue. Cela apparaît encore plus essentiel quand nous savons le coût de ce matériel qui apparaît fort onéreux, sans mentionner le tarif de la main-d’œuvre nécessaire pour le changement.