Le constructeur de la Volvo XC60 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de construire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité globale de ses voitures. La Volvo XC60 en particulier est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, particulièrement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Volvo XC60.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volvo XC60 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus courants avec le moteur de la Volvo XC60 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur en route sur la Volvo XC60

Les détenteurs de Volvo XC60 ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux souci de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le responsable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Volvo XC60. Mais il se produit que le voyant du moteur de vérification persiste à s’activer, même après le remplacement de nombreuses pièces (dysfonctionnement rapporté notamment dans les modèles de Volvo XC60 produits de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le souci doit sûrement provenir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un vendeur peut réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse sur la Volvo XC60

Si la Volvo XC60 fait beaucoup de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement douce. Cette difficulté évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est peu fréquemment particulièrement sérieux pour emmener l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Volvo XC60 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une autre alternative est une difficulté réputé avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et modifier de régime de façon appropriée, mais les détenteurs de Volvo XC60 ont remarqué que, dans quelques contextes, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.