La tâche de rafraîchissement des phares de Peugeot Partner 2 n’est pas si complexe que vous pourriez éventuellement le croire. En vérité, elle ne requiert que la connaissance appropriée et la procédure correcte. Dans ce guide, nous avons pour but de vous guider et de vous présenter les étapes nécessaires pour la restauration des phares avant de Peugeot Partner 2. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation de phares frontaux de la Peugeot Partner 2 : De quelle manière s’y prendre ?
Durant des décennies, une technique testée, aisée et raisonnable était utilisée. Pour réaliser un rafraîchissement des phares, nul besoin de produits récents du marché automobile. Vous pouvez effectuer la tâche vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de démarrer les étapes de restauration, gardez à l’esprit que vos instruments sont impeccables. Préservez la peinture autour de votre éclairage avec une bandelette collante pour éviter toute interaction avec le papier de verre ou la crème à polir.
La partie prochaine implique à imbiber le papier de verre pour prévenir l’exercice une force excessive et d’engendrer des éraflures trop profondes. Ce papier est destiné pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou ne possèdent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Cependant, faites attention à employer des cendres très fines que le chiffon mouillé peut retirer. Bien que cette méthode donne des performances modérés sur une petite taille, elle sera efficace si vous adoptez les dispositions indispensables.
Comment appliquer la substance à polir sur le phare de Peugeot Partner 2 ?
La mise en pratique de la crème se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première phase consiste précisément à mettre la substance de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois cette dernière posée, essuyez le luminaire avec un linge ou une brosse douce pour accélérer le procédé et gagner des minutes.
Ensuite, vous poserez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour remplir toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. le but est de récupérer la puissance lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est exactement le résultat attendu.
Comment restaurer des éclairages avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’utilisation de produits particuliers du commerce pour la reconstruction, il serait sans doute favorable d’écarter la méthode des cendres. En effet, l’existence de mini graviers ou de particules résistantes à l’intérieur du montage risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à sélectionner cette technique avec des produits du commerce, soyez vigilant.
L’idée d’utiliser une brosse à dents avec de la pâte dentaire comme substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître tentante, cependant ceci ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, mais il le protégera face aux UV, qui représentent les principaux coupables de l’usure anticipée du polycarbonate.
En raison de ces techniques, il ne vous faudra pas dépenser entre 40 à 60€ pour chaque phare dans l’atelier d’un réparateur de carrosseries. Ces dernières techniques sont faciles, ne nécessitent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les exécuter seul. Toutefois, dans le cas où vous avez peur d’abîmer les phares de votre Peugeot Partner 2, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans ce cas, confiez votre automobile à un professionnel spécialiste de carrosseries. En fin de compte, dans le cas où vous endommagez vos phares, les dépenses de réparation seront encore plus grands.
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