Au cas où vous demeurez l’heureux propriétaire de votre famille croissante et que vous possédez un goût pour l’aventure, la Peugeot Partner 2 est probablement la voiture qui vous correspondra au mieux. L’un des exemplaires les plus luxueux du constructeur, elle est idéale pendant les vacances en famille, soit à la plage ou à la montagne. Cependant, une des défaillances récurrentes de ce modèle est son dysfonctionnement de l’indicateur de service qui ne veut pas s’éteindre. Au sein de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez connaître sur le dysfonctionnement de l’indicateur de la Peugeot Partner 2.

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voyants de voiture

Qu’est-ce que la fonction principale de l’indicateur de service pour la Peugeot Partner 2 ?

Si un jour, en allumant la Peugeot Partner 2, vous remarquez que l’ensemble des voyants du tableau de bord s’allument puis s’éteignent après 3 secondes, mis à part le témoin de service, aussi connu sous l’acronyme SERV, ne vous inquiétez surtout pas.

Dans le but de saisir pour quelle raison le voyant demeure allumé, il est crucial de comprendre son fonctionnement dans la Peugeot Partner 2. En temps réel, sa fonction est de vous alerter lorsqu’il identifie une panne dans la voiture. C’est pourquoi il serait bien de l’emmener vers un spécialiste, puisqu’il existe deux types de situations :

  • Quand d’autres voyants restent allumés en présence du voyant de service ;
  • Quand seul le voyant de service reste allumé.

En ce qui concerne le 1er cas, nous vous recommandons de ne pas lire la suitede l’article, puisque dans cette situation, il est conseillé d’emmener immédiatement votre auto à un atelier de mécanique. C’est un symptôme d’une panne importante qui est expressément liée à :

  • Les roues ;
  • Au système de contrôle de trajectoire ;
  • L’airbag, et plus encore.

Que réaliser si l’indicateur de service de la Peugeot Partner 2 reste allumé avec plusieurs voyants ?

Dans ce contexte, il semble évident que les senseurs qui sont sur les roues peuvent être irréparablement endommagés, ou bloqués.

Si le voyant de service s’éclaire au même moment que celui de l’airbag, cela peut signifier un simple défaut de communication. Comme les airbags sont dotés d’un système électrique, si l’un des fils se casse, ce sont les indicateurs qui continueront à rester allumés en même temps.

Il en va de même si la source d’énergie de votre voiture ne fonctionne plus comme il faut, ou si le flux électrique ne passe plus. En conséquence, les dispositifs ne vont être pas nourris convenablement, ce qui fait que le témoin vous signale de la panne existante.

Pour finir, si votre voyant de service de la Peugeot Partner 2 reste allumé en même temps avec le témoin ESP ou celui de l’antipatinage, c’est plutôt un cas semblable avec celui de l’ABS.

L’ESP est un témoin qui alerte des perte de contrôle. Ce sont en réalité des dispositifs de support à la conduite, qui assistent à rester dans votre route en cas de glissement, vous prévenant ainsi l’accident. Il serait conseillé de rendre visite à un spécialiste et d’éviter de chercher à corriger la défaillance vous-même.

Que réaliser si le voyant de service de la Peugeot Partner 2 ne s’éteint pas ?

Si, après 3 secondes, vous constatez que votre indicateur ne s’éteint pas et que tous les autres voyants s’éteignent, il s’agit peut-être d’un souci de connexion. Il peut s’agir d’un mauvais branchement ou d’un mauvais contact dans le circuit électrique du système de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Naturellement, cela peut indiquer une panne plus alarmante, comme une défaillance des systèmes de direction ou du contact de la voiture.

Dans le cas où vous remarqueriez uniquement le signe SERV demeurant allumé seul, sachez que c’est une panne du relais après démarrage, ou dans le dispositif de contrôle des lave-glaces ou de l’éclairage des feux de la voiture. En réalité, il est apte à vous alerter un niveau d’huile trop haut ou trop faible, voire inadéquat. Même l’inspection de la pression des pneus peut signaler un défaut qui se manifestera par un indicateur de service allumé.

En conclusion, il est suggéré d’appeler un expert si vous n’arrivez pas à détecter le souci dans la Peugeot Partner 2. Celui-ci peut détecter une défaillance dans le dispositif de votre voiture, et le négliger pourrait valoir cher lors de la réparation.