N’importe quel voyage à bord d’une Dacia Sandero devient-il comme une corvée, peu importe les conditions de la chaussée ? Dans ce cas il serait sans doute temps de jeter un œil sur le système de suspension sur votre Dacia Sandero puis d’envisager de changer les amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Qu’est-ce que font les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension de votre Dacia Sandero ?

Vos amortisseurs ainsi que ces suspensions représentent l’élément vitale du système de suspension de votre véhicule. Ils fonctionnent avec d’autres éléments de votre mécanisme d’absorption des chocs pour garantir un trajet stable et agréable.

Ces amortisseurs et aussi les suspensions aident à la tenue de vos pneumatiques tout en atténuant les fluctuations, les déplacements et autres nuisances susceptibles de nuire à une conduite sécurisée. Ils préservent la masse de votre voiture équilibré et stable sur des nids de poule ainsi que dans courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle différence entre les amortisseurs et vos suspensions sur votre Dacia Sandero ?

Les amortisseurs et ces suspensions sont couramment confondus l’un avec l’autre, toutefois des divergences significatives les séparent. Dans le cas où votre voiture requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger contre des amortisseurs, et vice versa.

Ces amortisseurs sont des éléments individuels de la suspension qui favorisent les éléments de ressorts hélicoïdaux à dissiper le choc sur la route. Sans amortisseurs, votre Dacia Sandero sauterait et pourraient devenir hors de maitrise! Ils aident à conserver vos roues au contact avec la route plutôt que de sauter dans les airs à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les composants de ressort enroulé en une unique structure. En plus de neutraliser les aspérités et les secousses, les suspensions procurent également un support de la structure. Elles remplacent le bras de commande supérieur et la rotule supérieure qui sont indispensables dans les suspensions classiques.

Ma Dacia Sandero a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Chacune des roues comportera soit un ensemble de suspension, ou bien un amortisseur. Ceux-ci sont par paires. Si vous possédez un amortisseur sur la roue postérieure gauche, vous posséderez aussi un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, le véhicule pourrait avoir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

Effectivement, la plupart des voitures actuels détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Il se peut que vous possédiez des suspensions sur les deux, cependant il devient peu courant d’avoir uniquement des amortisseurs.

Il existe trois manières aisés de déterminer si la Dacia Sandero détient des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.

  1. Consultez le manuel du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait inclure des renseignements sur la composition de la suspension de votre modèle précis.
  2. Examinez en dessous de la voiture. Du moment que vous connaissez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez être capable de distinguer si votre Dacia Sandero a des amortisseurs ou des suspensions reliés à chaque roue.
  3. Demandez un spécialiste. Interrogez votre spécialiste au cours de votre prochaine maintenance de voiture ! Ceux-ci seront en mesure de déterminer quel(s) composant(s) le véhicule possède, ils seront également en mesure de vous dire si les dispositifs d’amortissement/suspensions necessitent d’être changés bientôt.

4 Symptômes indiquant que vous devez remplacer vos Amortisseurs & vos Supports de votre Dacia Sandero

Souvent, les amortisseurs et vos supports se détériorent chaque 80 000 à 160 000 km. Si vous roulez de manière plus agressive ou bien fréquemment sur des routes accidentées, ils s’useront davantage.

Les amortisseurs et montures ne se détériorent nullement d’un coup, cela se fait graduellement dans le temps. À cause de cela, vous risqueriez de ne pas noter que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où la situation s’aggrave! Restez attentif pour ces quatre indicateurs majeurs indiquant qu’il faut renouveler les amortisseurs et également vos supports.

1. Trajet accidenté, chaotique

Quand vous percutez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de perdre le contrôle du véhicule? Est-ce que votre auto rebondit plus d’une ou 2 fois? Un parcours bosselé et déséquilibré est l’un des indicateurs les plus aisés à reconnaître.

2. Fuite de liquide sur la Dacia Sandero

Un fluide qui s’échappe à la surface des amortisseurs/montures est un signe qui indique que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs ne possèdent pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne pourront pas absorber les coups lorsque vous roulez.

Dans le cas où vous n’êtes pas certain que ce fluide sur votre suspension provient des amortisseurs ou s’il s’agit d’une précédente perte d’une autre pièce, essuyez-le ensuite contrôlez à nouveau après avoir roulé au moins un certain nombre de kilomètres.

3. Usure déséquilibrée de vos bandes de roulement de la Dacia Sandero

Des affaissements ondulés sur une bande de roulement du pneu est un symptôme révélateur d’amortisseurs et de supports détériorés. Cela est causé en raison du phénomène des pneus qui ne sont pas solidement maintenus sur le sol quand vous pilotez. Ce phénomène réduit la longévité des pneus et aussi diminue la prise en main et la puissance du frein.

4. Instabilité lors du freinage ou au moment d’un virage

Votre automobile descend-elle du nez lorsque vous vous arrêtez ? Ou bien balance-t-elle lors des virages ? Cela indique que vos amortisseurs et supports ne sont plus en mesure de gérer les modifications de distribution de poids de l’automobile. Il peut aussi vous falloir plus de temps pour vous mettre à l’arrêt si la suspension est dans un mauvais état, cela n’est pas bon signe.

La sécurité sur votre Dacia Sandero

Changer vos propres systèmes d’amortissement et supports quand ils se trouvent endommagés évitera d’abimer plusieurs autres éléments de votre véhicule tels que des pneus ainsi que la suspension, et cela est aussi crucial quant à la sureté.

Nos véhicules actuels disposent d’un éventail de systèmes de protection élaborés pour aider à optimiser la conduite et aussi l’équilibre ainsi que empêcher les accidents. Les freins ABS, le système de contrôle de la solidité, le mécanisme de contrôle de l’adhésion, le système de freinage automatique et d’autres fonctionnalités agissent ensemble en vue de nous maintenir en sureté. Dans le cas où vos amortisseurs ainsi que les supports se trouvent dans un mauvais condition, ils sont susceptibles de ne pas réagir adéquatement aux divers informations électroniques de ces dispositifs au cours de situations d’urgence.

Effectuer le Remplacement de vos Systèmes d’amortissement & Supports de la Dacia Sandero

La façon optimale pour connaître lorsqu’il est temps de changer vos systèmes d’amortissement et supports de la Dacia Sandero est de faire inspecter la suspension par le biais d’un technicien compétent chaque fois que vous détectez des indicateurs ci-dessus, recevez un alignement ou bien posez des nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler la suspension de la Dacia Sandero une fois chaque année.

Nos amortisseurs et supports devraient constamment être changés en paires (essieu de devant ou arrière), et c’est toujours mieux de substituer les dispositifs d’amortissement/supports au niveau des quatre roues au même moment. Cela contribue à préserver une maniabilité fiable et une réponse cohérente des deux flancs de votre Dacia Sandero.

Après avoir réalisé des multiples opérations au niveau de la suspension, nous recommandons constamment également un alignement. Tout modification en ce qui concerne la suspension pourrait changer l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements pourraient avoir des répercussions coûteuses sur le long terme (détérioration précoce de pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité ardu).