Le constructeur de la Dacia Sandero est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Dacia Sandero particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Dacia Sandero.

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moteur de voiture

Le moteur de la Dacia Sandero cale, a des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Dacia Sandero est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce problème survient. En plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont :

  • cause : panne des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur en route

Les possesseurs de Dacia Sandero ont signalé que leurs voyants de contrôle du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le problème avec le signal de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un grave problème de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Dacia Sandero. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après le changement de plusieurs pièces (dysfonctionnement signalé notamment dans les versions de Dacia Sandero fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait probablement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra réparer la difficulté pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération très lente

Si votre Dacia Sandero fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est incroyablement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement grave pour conduire le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Dacia Sandero n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une nouvelle alternative est une difficulté réputé avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et changer de cadence de façon convenable, mais les possesseurs de Dacia Sandero ont constaté que, dans certains cas, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le système de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.