Vous possédez une Dacia Sandero qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre Dacia Sandero a un ennui de propulseur, mais quel ? Cette panne est risquée et risque de causer votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les possibles motifs qui pourraient engendrer ce problème. Pour tout apprendre, terminez de lire cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Dacia Sandero dû au problème de performance : de quelle manière ça se produit ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant via du système de carburant. Après, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le système de carburant présente les mêmes éléments primaires dans la majorité des automobiles, avec quelques différences.

Le carburant qui est conservé dans la cuve arrivera aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Ensuite, il atteindra le dispositif à carburant et finalement aux pulvérisateurs. D’autre part, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des injecteurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois mélangé à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les potentielles causes provoquant un ennui de puissance dans un moteur de Dacia Sandero?

Si votre Dacia Sandero souffre de force, cela peut être expliqué par différentes causes :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • survenue de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • trou au niveau de la durite d’air ;
  • obstruction de la sonde de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant endommagé

Effectivement, la pompe à essence tient une fonction essentiel dans l’automobile, c’est en raison à elle que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la performance de l’automobile s’amoindrira. Cet état se produit forcément avec le cours du temps, car la machine sera touchée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction entraîné par les contaminants. Par conséquent, la machine ne serait pas en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de l’automobile lors de grandes allures, un arrêt ou encore un défaut de force lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est essentiel, sans quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs bouchés ou défectueux

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou une obstruction entraîne une diminution de l’efficacité, ce qui se traduit comme un manque de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres complications pourraient survenir, comme une difficulté d’activation de la Dacia Sandero, une instabilité lors de la décélération, et une potentielle augmentation de l’utilisation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

La présence de fuite dans les tuyaux de carburant causera la diminution du volume de carburants envoyés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les signes indicateurs de cette situation, vous remarquerez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une intense odeur qui échappe de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un possible trou dans la durite d’air causera des dommages sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, rendant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un indice de cet état.

Détecteur de débit d’air sale

De plus, la salissure du capteur de débit d’air responsable de l’envoi à l’ordinateur de la Dacia Sandero de la proportion d’air pris par le système d’injection d’essence va faire en sorte que l’information transmise sera erronée. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que l’ordinateur de la voiture délivrera un volume d’essence, car l’information est erronée, la proportion d’essence sera non adaptée, ce qui causera un manque de force quand on presse la pédale de la voiture et une mise en marche du témoin moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, un colmatage du pot catalytique causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais également une éventualité d’échauffement de l’automobile.