Chaque déplacement à bord d’une Mercedes Slk devient-il comme une corvée, peu importe la qualité de la chaussée ? Alors il est sans doute temps de jeter un œil au dispositif de la suspension de votre Mercedes Slk et d’envisager de substituer vos amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Quel est le role des amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Mercedes Slk ?

Vos amortisseurs et vos suspensions sont la partie essentielle de votre système de suspension de votre automobile. Ces composants travaillent en collaboration avec d’autres composants de votre mécanisme de suspension pour assurer un déplacement sécurisé et confortable.

Les amortisseurs et aussi les suspensions contribuent à l’accroche de vos pneumatiques tout en minimisant les changements, les déplacements ainsi que d’autres nuisances susceptibles de compromettre une conduite sûre. Ils préservent le poids pour votre automobile en équilibre et stable sur des nids de poule ainsi que dans virages.

Quelle est la différence entre amortisseurs et suspensions pour la Mercedes Slk ?

Ces amortisseurs ainsi que ces suspensions sont fréquemment comparés l’un avec l’autre, cependant des différences notables les divisent. Lorsque votre voiture requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les remplacer pour des amortisseurs, et vice versa.

Les amortisseurs sont des composants séparés pour la suspension qui favorisent ces éléments de ressorts torsadés à absorber la collision de la route. Dépourvus d’amortisseurs, la Mercedes Slk rebondirait et pourraient devenir hors de maitrise! Ces composants aident à préserver vos pneus en contact contre la chaussée au lieu de de sauter en l’air à la suite d’un trou.

Une suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une unique structure. En plus de neutraliser les aspérités et les vibrations, l’ensemble des suspensions fournissent également un appui de la structure. Elles supplantent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui s’avèrent indispensables dans les suspensions traditionnelles.

Ma Mercedes Slk a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Chaque roue comportera soit une suspension, ou bien un amortisseur. Ils arrivent par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue postérieure gauche, vous disposerez aussi un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, l’auto peut posséder des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

Effectivement, Une bonne partie des voitures modernes possèdent des suspensions sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible d’avoir des suspensions sur les deux, néanmoins il s’avère peu courant d’avoir uniquement des dispositifs d’amortissement.

Il y a trois moyens faciles d’identifier si votre Mercedes Slk détient des amortisseurs ou des ensembles de suspension.

  1. Consultez le manuel du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit inclure des détails sur la configuration de l’ensemble de la suspension de ce type spécifique.
  2. Examinez en dessous de la voiture. Du moment que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous pourriez être capable de déceler si votre Mercedes Slk possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions rattachés aux roues.
  3. Consultez un mécanicien. Demandez à votre mécanicien lors de votre prochain entretien de véhicule ! Ceux-ci pourront déterminer quel(s) composant(s) votre auto détient, ces derniers pourront aussi vous dire si les dispositifs d’amortissementou suspensions doivent être remplacés prochainement.

4 Signes montrant que vous devez remplacer les Amortisseurs & Supports de la Mercedes Slk

Souvent, les amortisseurs et les supports se détériorent chaque 80 000 jusqu’à 160 000 km. Si vous pilotez de manière davantage intense ou bien régulièrement sur des routes accidentées, ceux-ci se dégraderont davantage.

Les amortisseurs et supports ne se détériorent nullement d’un coup, cela s’opère progressivement dans le temps. À cause de ceci, vous risqueriez de ne pas observer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où la situation empire! Restez vigilant envers quatre indicateurs principaux montrant que vous devez changer les amortisseurs et également vos supports.

1. Itinéraire ayant des trous et chaotique

Lorsque vous percutez un obstacle sur la chaussée, avez-vous la sensation de perdre la maîtrise du véhicule? Est-ce que votre auto sursaute plus d’une ou deux fois? Un parcours accidenté et chaotique demeure l’un des signes les plus aisés à bien identifier.

2. Fuite du liquide sur la Mercedes Slk

Un fluide qui s’échappe sur extérieur des amortisseurs/supports est un indicateur qui indique qu’un élément ne marche pas comme il faut. Si les amortisseurs n’arborent pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de dissiper les impacts lorsque vous pilotez.

Si vous n’êtes pas convaincu que ce fluide sur votre suspension provient des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une précédente perte d’une autre pièce, essuyez-le puis vérifiez après avoir parcouru au moins un certain nombre de km.

3. Détérioration inégale de vos différents pneus de la Mercedes Slk

Certains affaissements ondulés sur la bande de roulement de pneu reste un symptôme révélateur d’amortisseurs et des supports usés. Ceci est causé à cause du fait des pneus qui ne sont point solidement tenus sur le sol pendant que vous pilotez. Ce phénomène amoindrit la longévité de vos pneus et réduit la maniabilité et aussi l’efficacité de l’arrêt.

4. Irrégularité lors du freinage ou au moment d’un virage

La Mercedes Slk pique-t-elle du nez alors que vous ralentissez ? Ou bien tangue-t-elle dans les courbes du véhicule ? Cela indique que vos amortisseurs et supports ne sont pas en mesure de gérer des modifications de répartition de poids de lavoiture. Il peut également nécessité plus de temps en vue de vous arrêter quand la suspension se trouve en mauvaise condition, ceci n’est pas un bon signe.

La sécurité sur votre Mercedes Slk

Remplacer vos propres amortisseurs et supports si ils sont usés empêchera d’endommager plusieurs autres composants de votre véhicule comme les roues ainsi que la suspension, et ceci est aussi crucial en ce qui concerne la sécurité.

Nos véhicules actuels bénéficient d’un certain éventail de mécanismes de sureté créés pour aider à améliorer la conduite et la solidité ainsi que éviter les accidents de la route. Les systèmes de freinage anti-blocage, le mécanisme de surveillance de l’équilibre, le mécanisme de surveillance de l’adhésion, le système de freinage automatique et aussi plusieurs autres fonctionnalités agissent ensemble afin de nous garder en sécurité. Au cas où vos amortisseurs et supports sont en mauvais condition, ils sont susceptibles de ne pas répondre correctement aux multiples informations électroniques de ces systèmes lors de circonstances d’urgence.

Faire Changer vos Amortisseurs & Supports sur votre Mercedes Slk

La façon idéale pour comprendre au moment où il faut changer vos amortisseurs et supports de la Mercedes Slk est de faire contrôler votre suspension par un spécialiste qualifié à chaque moments que vous remarquez les indicateurs mentionnés, recevez un ajustement ou mettez en place des nouveaux pneus. Le minimum est de faire inspecter le système de suspension de la voiture une fois chaque année.

Nos amortisseurs et supports doivent constamment être remplacés par paires (essieu avant ou arrière), et c’est toujours mieux de changer les dispositifs d’amortissement/supports sur les quatre pneus au même moment. Ceci aide à conserver une conduite fiable et une réponse cohérente des deux côtés de votre Mercedes Slk.

A la suite des multiples opérations sur la suspension, nous recommandons toujours également un alignement. Chaque alteration au sein de votre suspension pourrait changer l’alignement des roues de la Mercedes Slk. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements sont susceptibles d’avoir des conséquences onéreuses sur le long terme (usure accélérée des pneus, davantage de problèmes de suspension, maniabilité complexe).