Particulièrement courant chez la plupart des véhicules diesel fabriquées entre 2010 à 2020, un défaut du réservoir Adblue est le ennui technique à la mode ! De plus en plus de conducteurs soutiennent rencontrer un problème avec le catalyseur de la automobile, d’autant plus que ce défaut ne leur autorise point d’user comme il faut leur voiture.

Vous possédez une Mercedes Slk et votre tableau de bord affiche un défaut du réservoir AdBlue ? Vous ne connaissez pas de quelle manière effectuer pour remédier vite ce problème ? Voici une alternative optimale pour un souci du conteneur AdBlue sur une Mercedes Slk !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Slk

réservoir adblue

Dysfonctionnement de réservoir AdBlue, quel est ce problème exactement ?

Quand un tableau de bord montre l’ennui concernant le conteneur AdBlue, ceci représente habituellement qu’un niveau du fluide a atteint son étape la moins élevée puis que le catalyseur ne réussit donc davantage à travailler de manière normale. Cependant, il est crucial à recourir vers un scanner auto, parce que ce message peut complètement s’afficher alors que le matériel ne présente aucun défaut, ceci pourrait vous éviter des grossesimportantes|d’énormes} charges.

Pour saisir la raison pour laquelle cet ennui est particulièrement régulier sur un grand nombre de voitures diesel, particulièrement la Mercedes Slk, apprenez que c’est principalement d’un dysfonctionnement sur la fabrication. En effet, le problème du conteneur AdBlue reste régulièrement provoqué par la solidification de liquide lorsqu’il sèche. Les cristaux partiront contaminer le circuit et entraîner un problème qui va être signalé sur votre tableau de bord. La torsion du conteneur voire le bouchage du canal devient monnaie courante.

Au moment où ceci se produit, une seule alternative subsistante est changer l’intégralité du réservoir AdBlue, ceci peut coûter entre 1 000 à 1 500€ ! Le problème, c’est qu’un véhicule pourrait parfaitement rouler sans conteneur AdBlue, étant donné que la catalyse s’opère en amont du brûlage de l’essence ainsi que de la mise en marche de la voiture. Cependant, cela ne serait malheureusement point faisable lorsque un liquide rejoint le niveau bas.

Quelle est la solution à le problème de réservoir AdBlue chez une Mercedes Slk ?

Tout d’abord, sachez que ce problème n’affecte pas uniquement la marque de Mercedes Slk, mais| également d’autres constructeurs de réputation mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est point de la faute du groupe, mais plutôt du fournisseur de ce genre d’équipements qui possède un taux de défaillance considérablement plus conséquent qu’auprès des concurrents.

Afin de solutionner cet ennui, vous avez principalement de deux alternatives :

  • la peu onéreuse : réside à user un composé anti-cristallisationque vous pourriez mettre immédiatement à l’intérieur du conteneur AdBlue de la voiture avant de faire le remplissage ;
  • la plus onéreuse : consiste à passer au remplacement de la pièce sur la voiture.

Afin d’éviter de vous ruiner, servez-vous du solution que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être très efficace pour lutter contre la formation de cristaux du liquide AdBlue dans l’intérieur du conteneur, ce produit minimise les dégâts ainsi que vous permet à purifier automatiquement le dispositif AdBlue. Ceci est encore plus essentiel quand on sait le tarif de cet équipement qui apparaît très cher, sans compter le tarif pour la prestation indispensable pour le remplacement.