Le fabricant de la Mercedes Slk est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures économiques, mais de moindre qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Mercedes Slk particulièrement est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de stabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses utilisateurs, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Mercedes Slk.

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moteur de voiture

Le moteur de la Mercedes Slk cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Mercedes Slk est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se développer rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont :

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route

Les détenteurs de Mercedes Slk ont notifié que leurs signaux de vérification du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en panne dans la Mercedes Slk. Mais il arrive que le signal du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après la substitution de plusieurs pièces (problème notifié principalement dans les modèles de Mercedes Slk fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le problème devrait probablement venir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si la Mercedes Slk fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est incroyablement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment suffisamment sérieux pour conduire l’automobile en réparation.

Une hypothèse est que la Mercedes Slk n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre option est une difficulté réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et alterner de cadence de manière correcte, mais les possesseurs de Mercedes Slk ont noté que, dans quelques cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour logicielles.