Vous avez remarqué la défaillance du régulateur de vitesse sur votre Mercedes Slk ? Étant donné qu’il est nécessaire pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, nous comprenons parfaitement que cela vous dérange de constater le problème de votre régulateur.
Dans le but de vous aider, on vous présente les raisons principales d’un régulateur de vitesse Mercedes Slk en panne et aussi les différentes solutions à considérer.
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Aperçu du régulateur de vitesse Mercedes Slk
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était malheureusement un aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son avocat conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !
Par la suite, diverses améliorations ont été ajoutées à cet appareil de régulation de vitesse, qui prend ensuite plusieurs appellations tels que le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
L’objectif principal de ce dispositif d’assistance à la conduite réside en maintenant une vitesse constante sur les routes sans devoir constamment accélérer toutes les 5 secondes. Dans des conditions de circulation fluides, c’est un dispositif très utile, et ne pose aucun danger aux autres usagers de la voie.
Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Il est placé à la sortie de la boîte de vitesse, que la marque a décidé d’associer à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incorporée à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de défaillance d’un régulateur de vitesse Mercedes Slk ?
Maintenant que vous en savez plus sur le régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les raisons de panne de celui-ci pour les éviter.
En premier lieu, le calculateur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour opérer de manière optimale. D’ailleurs, il a besoin des pièces ci-dessous :
- un senseur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commutateur.
Lorsque vous observez un dysfonctionnement sur votre dispositif de régulation de vitesse Mercedes Slk, la première chose à contrôler est l’interrupteur. Contrôlez s’il n’y a pas de souci mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure qui empêchent un contact correct.
Autre problème récurrent, l’interrupteur des feux stop. S’il ne marche pas, il entrave le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Il a l’autorité de couper les freins, ce qui explique son rôle crucial.
Enfin, il est essentiel de contrôler tout ce qui touche aux relais et les fusibles électroniques et s’assurer qu’il n’y a pas d’interruption ou de contacts au niveau du câblage.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Mercedes Slk ?
Pour réparer un régulateur, il est toujours recommandé d’engager un professionnel, notamment si vous n’avez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter la provenance du dysfonctionnement, et faire parvenir ceci à votre technicien qui pourra vous renseigner sur les éventuelles réparations, pour vous faire une idée.
Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez réaliser par vous-même sans risque. Par exemple, si vous observez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les remettre en état et de les remettre en place. Le tuyau pourrait également être échangé en cas de fuite. Il faut toujours vérifier que les informations sont justes dans votre manuel de maintenance. Il faut contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il faut le troquer par un nouvel élément.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter visuellement pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème. Dans le cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas suffisamment de puissance pour faire fonctionner le dispositif de régulation de vitesse. Vous devrez alors vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il se charge du souci.
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