Dans le but de votre propre sécurité, pour empêcher des soucis concernant les contrôles techniques ou afin d’éviter les sanctions, il s’avère crucial d’entretenir vos phares de votre Mercedes Slk en état satisfaisant de fonctionnement. En réalité, les lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au cours des années et donc nécessitent être substituées. Au cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, et que vous vous demandez sur la façon de changer une lampe de phare de position pour votre Mercedes Slk, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Retrouvez au travers de cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller chez un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Slk

feux de position d'une voiture

De quelle manière substituer la lampe du phare de position avant pour votre Mercedes Slk ?

Nous allons entamer cet manuel avec le remplacement de vos ampoules de feux de position avant pour votre Mercedes Slk. D’après l’année ainsi que de la version de votre voiture, les instructions que vous devriez suivre peuvent ne pas sembler complètement similaires. Bien que cette position de l’ampoule ne change pas, plusieurs fonctionnalités de la Mercedes Slk pourraient perturber un tantinet l’approche.

Le commencement implique de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir déposer le phare pour votre Mercedes Slk. Ce type de manière demeure être accessible, cependant d’après l’équipement et la date de construction, plusieurs versions pourraient de ne pas disposer assez de place pour remplacer une ampoule de ce genre de manière. Pour substituer vos ampoules par des éclairages de position pour votre Mercedes Slk, 2 alternatives se proposent pour vous :

  • avancer par le capot ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Progresser en passant par le capot

Le commencement consiste à aller en passant par le capot moteur de l’auto dans le but de joindre le groupe des projecteurs. C’est la technique la plus simple en théorie, cependant cela n’est toujours facile à effectuer, puisque des composants en plus bloquent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, ôtez premièrement les cosses de la batterie dans le but d’éviter un court-circuitage ainsi que une libération d’électricité. Suite à cette étape importante, vous devez passer la main derrière le bloc de phare afin de remplacer l’ampoule des lumières de position sur votre Mercedes Slk.

Vous devrez peut-être enlever la batterie dans le but de y avoir accès plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de l’ampoule de devant (souvent, un quart de rotation est requis pour l’opération). Ensuite, vous devez ôter le support de l’ampoule de l’emplacement. Pour ceci, tirez sur la prise et non pas sur le câble (risque d’endommager le cordon). Pour finir, après avoir réalisé le remplacement de la douille, vous pourrez ainsi échanger les ampoules des lumières de position pour votre Mercedes Slk.

Veillez à éviter d’altérer le cordon et utilisez un tissu dans le but de conserver la lumière neuve,sans saleté. Une fois que vous aurez , remontez toutes les pièces, reconnectez la batterie, accomplissez une vérification de validation avant d’emprunter la route.

Retirer la calandre et le projecteur

Concernant la seconde approche, si la manière d’accéder via le moteur vous paraît excessivement complexe, vous êtes en mesure de retirer les feux de votre Mercedes Slk. Afin de réaliser cela, soulevez le couvercle, déposez la grille, laquelle se trouve fixée avec plusieurs vis d’attache, et ôtez le phare. Après avoir réalisé les actions, procédez selon tout simplement les mêmes actions que dans la zone d’avant en vue de échanger les lumières des éclairages de position.

Comment faire pour échanger la lampe du phare de position arrière de la Mercedes Slk ?

Dans le cas où vous souhaiteriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de la Mercedes Slk, respectez les démarches que nous allons vous détailler. Voilà alors les diverses actions en vue de remplacer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du plancher du coffre en passant au travers du coffre
  • déposez le couvercle arrière du bloc des feux arrière
  • retirez la lumière défectueuse
  • placez la nouvelle lumière au niveau du bloc des éclairages arrière
  • reposez le tout

Prenez soin que les feux de position agitent encore de manière appropriée avant de prendre la route pour achever l’action.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez le besoin de faire l’échange de lampe de la Mercedes Slk, cependant vous ignorez pas dans quel endroit vous pouvez trouver l’ampoule ? Vous devez comprendre que il y a l’option de se procurer des ampoules en de nombreux points de vente, à savoir :

  • sur internet
  • au supermarché
  • à un établissement automobile

Online

L’achat d’ampoules en ligne est plutôt avantageux, étant donné que vous n’auriez pas à vous déplacer. De plus, des sites d’e-commerce en proposent, généralement, à un tarif moins élevés. Néanmoins, cette commande réduit votre capacité pour recueillir des conseils. Cette proposition convient mieux à ceux qui connaissent justement ce qu’ils recherchent.

Dans un hypermarché

La majeure partie des hypermarchés ont un coin automobile dédié, au sein duquel vous disposez de la chance de dénicher un vaste assortiment de lumières, pour plusieurs genres distincts.

Dans un centre auto-moto

Il s’agit de l’emplacement dans lequel vous pouvez être sûr d’obtenir la lampe dont vous avez besoin. Lorsque vous acquérez des feux d’auto au sein de ces lieux, vous pouvez obtenir des suggestions de spécialistes afin de trouver les bons composants. Il est aussi faisable de demander leur assistance pour vous soutenir à réaliser avec succès la tâche.