Dans le but de votre propre sûreté, pour empêcher des ennuis en ce qui concerne les vérifications techniques ou afin d’écarter des sanctions, il est crucial de maintenir les feux pour votre Chevrolet Captiva en état correct de fonctionnement. En réalité, les lampes sont des consommables qui s’usent nécessairement au cours des mois et nécessitent être substituées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe de phare de position pour votre Chevrolet Captiva, alors vous êtes certainement au bon endroit. Trouvez dans ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez capable de accomplir cette réparation vous-même , et ainsi éviter d’aller voir chez le professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Chevrolet Captiva

feux de position d'une voiture

De quelle manière changer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant pour la Chevrolet Captiva ?

Nous allons démarrer ce tutoriel par le remplacement de vos ampoules de feux de position avant de votre Chevrolet Captiva. Suivant l’année ainsi que du modèle de votre véhicule, les procédures que vous devez appliquer risquent de ne pas sembler entièrement identiques. Bien que la position de l’ampoule ne change pas, quelques spécificités pour la Chevrolet Captiva pourraient gêner légèrement la disponibilité.

Le début consiste à changer l’ampoule du phare de position sans devoir enlever le projecteur de la Chevrolet Captiva. Ce type de méthode s’avère être la plus accessible, toutefois d’après les options ainsi que l’année de fabrication, plusieurs versions peuvent de ne pas avoir assez de place afin de substituer une lampe de cette manière. Afin de substituer vos ampoules pour les éclairages de position pour votre Chevrolet Captiva, deux options se profilent à vous :

  • avancer par le capot ;
  • retirer la grille ainsi que le phare.

Passer via le capot

Le point de départ consiste à progresser à travers le capot de la voiture pour joindre l’intégralité des phares. Voici la manière la plus simple en principe, cependant cela ne se trouve pas souvent aisé à faire, étant donné que des pièces en plus entravent l’accès.

En ayant le moteur éteint, ôtez premièrement les cosses de la pile afin d’éviter un court-circuit ainsi que une décharge d’électricité. Suite à cette étape, vous devez glisser la main derrière le bloc de phare dans le but de échanger la lampe des phares de position pour votre Chevrolet Captiva.

Vous devrez sans doute retirer la batterie afin de y parvenir plus facilement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière de devant (en général, ¼ de tour est nécessaire pour l’opération). Par la suite, vous devez enlever le support de fixation de l’ampoule de l’endroit. Pour ce faire, tirez soigneusement sur le connecteur et non pas sur le câble (danger d’abîmer le cordon). Finalement, après avoir réalisé le changement de l’ampoule, vous pourrez substituer les lampes des lumières de position sur votre Chevrolet Captiva.

Soyez attentif à éviter d’abîmer le fil, employez un chiffon afin de préserver la nouvelle lumière sans saleté. Une fois que vous avez fini, rassemblez toutes les pièces, reconnectez la batterie, procédez à une vérification de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Extraire la calandre ainsi que le feu

Pour la 2ème procédure, quand l’accès au travers du moteur vous apparaît particulièrement ardu, vous êtes en mesure d’enlever les projecteurs de votre Chevrolet Captiva. Afin de réaliser cette opération, ouvrez le couvercle, enlevez la calandre, laquelle se trouve fixée avec certains vis Torx, puis retirez le phare. Après avoir effectué les démarches, suivez aisément les mêmes démarches comme dans la zone d’avant pour pouvoir changer les lampes des feux de position.

Comment faire pour échanger la lampe de l’éclairage de position arrière de la Chevrolet Captiva ?

Lorsque vous désiriez remplacer les lampes du feux de position arrière de la Chevrolet Captiva, suivez les démarches que l’on va vous présenter. Voici donc les diverses phases afin de substituer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du plancher de votre coffre en accédant à travers le coffre
  • démontez le couvercle arrière du groupe des feux arrière
  • ôter la lampe usée
  • placez la nouvelle ampoule sur le groupe des éclairages arrière
  • remettez la totalité

Prenez soin que les feux de position opèrent de nouveau convenablement avant d’emprunter la chaussée dans le but de terminer la manœuvre.

Où se procurer une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement de lumières pour la Chevrolet Captiva, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Il convient de comprendre que il y a l’option de se procurer des ampoules en plusieurs points de vente, par exemple :

  • sur le web
  • dans un centre commercial
  • à un établissement auto

Sur internet

L’acquisition d’ampoules sur le web apparaît relativement utile, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En outre, les portails de commerce électronique en offrent, habituellement, à un coût moins élevés. Néanmoins, cette acquisition limite votre aptitude à recevoir des avis. Cette proposition est davantage pour ceux qui connaissent précisément leurs attentes.

Au centre commercial

Une grande majorité des hypermarchés ont un espace auto particulier, dans lequel vous disposez de l’option de repérer un grand éventail de lampes, pour différents modèles distincts.

Dans un magasin auto

Il s’agit de l’endroit dans lequel vous pouvez être certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous vous procurez des éclairages de voiture dans ces espaces, vous pouvez recevoir des suggestions de spécialistes afin de repérer les bons composants. Il est aussi réalisable de solliciter leur assistance pour vous aider à effectuer à bien le travail.