Le fabricant de la Chevrolet Captiva est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité générale de ses voitures. La Chevrolet Captiva en particulier est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que propriétaire d’une Chevrolet Captiva.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Chevrolet Captiva

moteur de voiture

Le moteur de la Chevrolet Captiva cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Chevrolet Captiva est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • cause : panne des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Chevrolet Captiva ont signalé que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un grave problème de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en défaillance dans la Chevrolet Captiva. Mais il peut advenir que le signal du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le changement de nombreuses composants (dysfonctionnement notifié notamment dans les éditions de Chevrolet Captiva conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait probablement venir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de corriger le souci pour vous.

Son de moteur intense, accélération lente

Si votre Chevrolet Captiva fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour générer de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est extrêmement douce. Cette difficulté progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement sérieux pour emmener le véhicule en rénovation.

Une supposition est que la Chevrolet Captiva n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une autre possibilité est une difficulté réputé avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les problèmes de la voiture et changer de régime de façon convenable, mais les propriétaires de Chevrolet Captiva ont remarqué que, dans quelques cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le système de contrôle de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.