Vous avez une Chevrolet Captiva qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre Chevrolet Captiva a un souci de moteur, mais quel ? Cette situation est périlleuse et menace de entraîner votre perte si elle persiste, surtout sur une voie rapide. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les éventuelles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout savoir, finissez de parcourir le présent article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Chevrolet Captiva provenant d’un manque de puissance : comment ça se produit ?

Tout d’abord, le propulseur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Ensuite, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le dispositif de carburant présente les mêmes pièces primaires dans la plupart des automobiles, avec plusieurs différences.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Puis, il atteindra le purificateur à essence et finalement aux injecteurs. D’autre part, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement durant la contraction, une fois associé à l’air. Après cela, il en découlera une explosion, qui engendrera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons entraînant un problème de performance dans un moteur de Chevrolet Captiva?

Si votre Chevrolet Captiva a besoin de puissance, cela pourrait s’expliquer par différentes causes :

  • dysfonctionnement du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • existence de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement de la sonde d’écoulement d’air ;
  • obstruction du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

En effet, la machine à essence assume un rôle très crucial dans la Chevrolet Captiva, c’est grâce à cet élément que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si cet appareil a un dysfonctionnement, la performance de la voiture s’amoindrira. Ce statut se produit nécessairement avec le temps, car la machine sera touchée par la dégradation, ou rencontrera un bouchage provoqué par les contaminants. Par conséquent, la pompe ne serait pas en mesure de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de grandes vitesses, un calement ou même un défaut de performance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est essentiel, sans quoi ils provoqueront des soucis.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un colmatage provoque une baisse de l’efficacité, ce qui apparait comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes peuvent survenir, comme une difficulté de mise en route de la Chevrolet Captiva, une instabilité lors de la décélération, et une éventuelle hausse de la consommation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des additifs.

Tuyauterie de carburant qui fuit

La survenue de pertes dans les conduites de carburant entraînera la diminution du volume de carburants envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi une diminution en énergie. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous constaterez l’existence d’une flaque de carburant sous votre automobile ou une forte senteur qui se dégage de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air aura des dommages sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du ratio air-carburant, entraînant ainsi la puissance diminuée. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un témoin de cette situation.

Capteur de flux d’air obstrué

En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air chargé de l’envoi au calculateur de la Chevrolet Captiva de la quantité d’air pris par le dispositif d’injection de carburant va faire que la donnée transmise sera faussée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le système informatique de l’automobile délivrera une quantité de carburant, étant donné que l’information est inexacte, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui causera une insuffisance de puissance lorsqu’on augmente la vitesse de la automobile et une activation du témoin moteur.

Pot d’échappement obstrué

Enfin, un bouchage du pot catalytique provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa puissance, mais également une probabilité de chauffe excessive de l’automobile.