Pour votre propre sûreté, pour écarter les soucis concernant les inspections techniques ou afin d’empêcher des contraventions, il est très important de conserver les phares de votre Fiat Panda en état satisfaisant de fonctionnement. En vérité, les lampes s’avèrent être des produits consommables qui se fatiguent nécessairement avec des années et donc nécessitent être substituées. Si un de vos phares de position a grillé, et que vous vous demandez sur comment changer une lampe d’éclairage de position pour votre Fiat Panda, alors vous êtes assurément dans le meilleur endroit. Retrouvez au sein de ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez capable de effectuer cet entretien par vous-même et éviter de se rendre auprès d’un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Panda

feux de position d'une voiture

Comment changer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de votre Fiat Panda ?

Nous allons démarrer cet guide avec la substitution des ampoules pour les éclairages de position avant pour votre Fiat Panda. Selon l’année de fabrication ainsi que du modèle pour votre auto, les instructions que vous devez respecter pourraient ne pas être complètement identiques. Même lorsque cette emplacement de l’ampoule ne varie pas, quelques caractéristiques pour la Fiat Panda risquent perturber légèrement l’approche.

Le commencement implique de substituer la lampe de l’éclairage de position sans avoir à retirer le projecteur pour la Fiat Panda. Cette technique demeure être la plus abordable, mais suivant l’équipement ainsi que l’année de fabrication, quelques modèles peuvent de ne pas posséder assez d’espace afin de remplacer l’ampoule de cette manière. Pour changer les lampes pour les éclairages de position pour la Fiat Panda, 2 solutions se profilent à vous :

  • avancer via le capot ;
  • enlever la grille ainsi que le phare.

Avancer à travers le capot moteur

La première manière implique à avancer en passant par le capot de la voiture afin de toucher l’ensemble des phares. Il s’agit de la méthode la plus aisée sur le papier, néanmoins cela ne s’avère pas toujours aisé à réaliser, étant donné que des composants en plus bloquent le passage.

En utilisant le moteur arrêté, déconnectez tout d’abord les bornes de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuit ainsi que une décharge d’électricité. En suivant cette étape, vous devrez placer les mains derrière le bloc de phare pour changer la lampe des lumières de position sur la Fiat Panda.

Vous pourriez devoir probablement enlever la batterie afin de y accéder plus simplement. Ouvrez après la protection de la lumière avant (généralement, ¼ de tour est nécessaire pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez retirer la structure de la lampe de l’emplacement. Pour cela, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le cordon). Enfin, suite à le remplacement de la lampe, vous pourrez substituer les lampes des lumières de position pour la Fiat Panda.

Veillez à ne pas abîmer le câble, employez un tissu pour pouvoir maintenir la lumière neuve,propre. Lorsque vous aurez terminé, remontez toutes les pièces, rebranchez la batterie et réalisez une vérification de confirmation avant de prendre la chaussée.

Retirer la grille ainsi que l’éclairage

Quant à la 2ème approche, dans le cas où la manière d’accéder via le bloc-moteur vous semble excessivement compliqué, vous êtes en mesure de retirer les éclairages de votre Fiat Panda. Pour réaliser ce travail, soulevez le capot, ôter la calandre, laquelle se trouve fixée par quelques vis de fixation, puis enlevez l’éclairage. Après avoir mené à bien les actions, respectez tout simplement les mêmes étapes que au sein de la partie d’avant en vue de échanger les lumières des feux de position.

De quelle manière échanger l’ampoule du feu de position arrière sur votre Fiat Panda ?

Lorsque vous souhaiteriez changer les lumières du feux de position arrière de la Fiat Panda, respectez les étapes que l’on va vous détailler. Voilà alors les nombreuses étapes pour pouvoir remplacer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • enlevez la couverture du sol du coffre en accédant via le coffre
  • démontez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • ôter la lumière défectueuse
  • insérez la nouvelle lumière sur le groupe des éclairages arrière
  • remettez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position opèrent à nouveau de manière appropriée avant de prendre la route pour compléter l’action.

Où trouver une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le changement de lampe pour la Fiat Panda, cependant vous ignorez pas à quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Vous devez comprendre que vous disposez de la possibilité de trouver des lumières en divers endroits, comme :

  • sur internet
  • à un centre commercial
  • à un centre automobile

Sur le web

L’acquisition d’ampoules online s’avère suffisamment avantageux, parce que vous ne devez pas vous rendre en magasin. De plus, les plateformes d’e-commerce en proposent, la plupart du temps, à un coût inférieurs. Néanmoins, cet achat réduit votre capacité à recueillir des avis. Cette solution convient plus pour les individus qui maîtrisent exactement leurs besoins.

À un centre commercial

Une majeure partie de supermarchés disposent un coin pour voitures spécifique, dans lequel vous disposez de l’option de trouver un large éventail d’ampoules, de plusieurs types distincts.

Dans un centre automobile

Il s’agit de le lieu auquel vous pouvez être sûr de repérer l’ampoule dont vous avez besoin. Si vous acquérez des feux de Fiat Panda au sein de ces endroits, vous pourrez recevoir des conseils de professionnels dans le but de sélectionner les bons éléments. De plus, il est possible de solliciter leur assistance pour vous aider à conduire à bien l’opération.