La marque Fiat Panda est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des véhicules accessibles, mais de moindre qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité totale de ses voitures. La Fiat Panda en particulier est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Fiat Panda.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Panda cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Fiat Panda est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • raison : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé

Les possesseurs de Fiat Panda ont notifié que leurs voyants de vérification du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut montrer un important problème de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en défaillance dans la Fiat Panda. Mais il se produit que le signal du moteur de surveillance persiste à s’éclairer, même après le remplacement de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté principalement dans les versions de Fiat Panda conçus de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le problème doit certainement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire pourra régler le problème pour vous.

Son de moteur puissant, accélération paresseuse

Si votre Fiat Panda fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être déroutant, cette difficulté est rarement assez grave pour emmener le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Fiat Panda n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle possibilité est un problème familier avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et alterner de cadence de manière convenable, mais les possesseurs de Fiat Panda ont constaté que, dans quelques cas, le dispositif auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à recoder le module de commande de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.