Pour votre propre sûreté, pour éviter les soucis au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’empêcher les sanctions, il s’avère crucial de préserver vos phares pour votre Fiat Tipo en bon état de fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’épuisent forcément au fil des années et donc nécessitent être remplacées. Dans le cas où l’un de vos feux de position a grillé, et que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une ampoule d’éclairage de position pour votre Fiat Tipo, alors vous êtes certainement au meilleur endroit. Retrouvez au travers de cet article, ce qu’il faut connaître afin de que vous soyez en mesure de faire cette réparation par vous-même et éviter de se rendre chez un garagiste pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Tipo

feux de position d'une voiture

De quelle manière changer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant de votre Fiat Tipo ?

Nous allons lancer cet tutoriel avec le remplacement des lampes pour les éclairages de position à l’avant de votre Fiat Tipo. D’après l’année de fabrication et du modèle pour votre véhicule, les démarches que vous devriez respecter risquent de ne pas sembler entièrement semblable. Bien que cette localisation de l’ampoule ne varie pas, certaines caractéristiques pour la Fiat Tipo peuvent perturber quelque peu l’accès.

Le point de départ a pour but de changer la lampe du feu de position sans avoir à enlever le projecteur de votre Fiat Tipo. Cette méthode s’avère être facile, cependant selon les options et la date de construction, divers versions pourraient de ne pas avoir suffisamment d’espace afin de remplacer une lampe pour une telle méthode. Afin de changer les ampoules pour les feux de position pour la Fiat Tipo, deux alternatives se présentent à vous :

  • avancer via le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le phare.

Aller en passant par le capot moteur

Le commencement implique à aller en passant par le capot de la voiture dans le but de joindre la totalité des phares. Voici la procédure la plus facile sur le papier, mais ce n’est toujours facile à réaliser, puisque des composants supplémentaires gênent l’accès.

En utilisant le moteur éteint, débranchez d’abord les pôles de la pile dans le but d’empêcher un court-circuit ou la libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devrez passer les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de changer l’ampoule des feux de position pour la Fiat Tipo.

Vous devez peut-être enlever la batterie afin de y avoir accès plus simplement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière avant (souvent, un quart de rotation est suffisant pour la manœuvre). Ensuite, vous devez enlever le support de l’ampoule du siège. Pour ce faire, tirez délicatement sur le connecteur et non pas sur le cordon (risque d’endommager le cordon). Pour finir, après le remplacement de la lampe, vous serez en mesure de remplacer les lampes des feux de position pour la Fiat Tipo.

Faites attention à éviter d’endommager le fil et employez un linge afin de maintenir la nouvelle ampoule propre. Une fois que vous avez , reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie, réalisez un test de validation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la grille et l’éclairage

Concernant la seconde procédure, si l’approche via le moteur vous est particulièrement complexe, vous avez la possibilité d’extraire les phares de la Fiat Tipo. Pour réaliser ceci, soulevez le couvercle, enlevez la grille, qui se trouve maintenue en place par plusieurs vis de fixation, puis enlevez le projecteur. Après avoir réalisé ces démarches, suivez simplement mêmes actions tel que au sein de la zone précédente afin de substituer les lumières des éclairages de position.

Quelle est la façon échanger la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Fiat Tipo ?

Dans le cas où vous voudriez remplacer les lumières des éclairages de position arrière de votre Fiat Tipo, procédez selon les phases que nous allons vous présenter. Voici alors les nombreuses démarches pour remplacer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • enlevez la protection du plancher de votre coffre en accédant via le coffre
  • retirez le couvercle arrière de l’ensemble des feux arrière
  • enlevez l’ampoule abîmée
  • installez la nouvelle ampoule sur le bloc des éclairages arrière
  • reposez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position agitent à nouveau de manière appropriée avant de s’engager sur la route afin de terminer la tâche.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin d’effectuer le remplacement d’ampoules de votre Fiat Tipo, mais vous ne connaissez pas à quel lieu vous pourriez obtenir l’ampoule ? Vous devez retenir que vous disposez de la possibilité de trouver des ampoules en plusieurs points de vente, par exemple :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au centre commercial
  • à un établissement de véhicules

Online

La commande d’ampoules sur le web s’avère assez utile, car vous ne devez pas vous déplacer. En outre, des sites d’e-commerce en mettent à disposition, généralement, à des prix plus bas. En revanche, cette commande entrave votre habileté à obtenir des conseils. Ce type de option est davantage à ceux qui sont conscients précisément leurs besoins.

Au centre commercial

La grande majorité des supermarchés possèdent un coin pour voitures propre, au sein duquel vous rencontrez de l’option de dénicher un assortiment de lampes, pour divers sortes distincts.

Au magasin auto-moto

C’est l’emplacement dans lequel vous pouvez être sûr de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des feux d’auto dans ces endroits, vous pourrez recevoir des avis de spécialistes pour trouver les bons éléments. Aussi, il est possible de demander leur assistance dans le but de vous aider à effectuer à bien la tâche.