Vous disposez d’une Fiat Tipo qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un ennui de moteur, mais quel ? Cette panne est périlleuse et risque de provoquer votre perte si elle subsiste, principalement sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les potentielles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout apprendre, achevez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Fiat Tipo provenant d’un défaut de performance : de quelle manière ça se passe ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants principaux dans la plupart des voitures, avec plusieurs différences.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt arrivera aux conduites de carburant via la pompe à essence. Par la suite, il rejoindra le purificateur à essence et enfin aux injecteurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement au cours de la compression, une fois mélangé à l’air. Après cela, il en découlera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les potentielles raisons occasionnant un ennui de force dans un moteur de Fiat Tipo?

Si votre Fiat Tipo manque de force, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :

  • dysfonctionnement du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue de fuite dans la conduite à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • obstruction du capteur de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

En effet, la machine à essence assume un rôle très essentiel dans la Fiat Tipo, c’est grâce à cet élément que le carburant parvient au moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la force de l’automobile s’affaiblira. Cet état survient inévitablement avec le temps, car la pompe sera altérée par l’usure, ou connaîtra une obstruction provoqué par les polluants. Donc, la machine ne pourrait plus en possibilité de propulser l’essence dans les injecteurs, ce qui se traduira par une saccade de l’automobile lors de grandes allures, un blocage ou même un défaut de force lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est nécessaire, faute de quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou endommagés

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou une obstruction entraîne une diminution des performances, ce qui se traduit comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres problèmes peuvent se produire, comme une difficulté de mise en route de la Fiat Tipo, une fluctuation lors du freinage, et une possible augmentation de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de pertes dans les tuyaux de carburant causera la rétention de la proportion de carburants transmis aux injecteurs, causant ainsi une diminution en force. Parmi les indices témoins de ce problème, vous constaterez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un possible trou dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même compétence de régulation du rapport air-essence, rendant ainsi la puissance diminuée. L’allumage de l’indicateur de moteur est un signe de ce problème.

Sonde de débit d’air obstrué

De plus, l’encrassement du capteur de débit d’air chargé de la communication au calculateur de la Fiat Tipo de la quantité d’air capté par le système d’injection d’essence va faire que la donnée transmise sera inexacte. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le système informatique de l’automobile distribuera un volume d’essence, car l’information est erronée, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui causera une insuffisance d’énergie quand on accélère la voiture et un allumage de l’indicateur moteur.

Pot d’échappement bouché

Finalement, un bouchage du pot d’échappement provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais aussi une possibilité de surchauffe du véhicule.