Vous avez une Fiat Bravo 2 qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous interrogez si votre véhicule a un ennui de propulseur, mais lequel exactement ? Cette panne est périlleuse et risque de entraîner votre perte si elle subsiste, principalement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre compréhension sur les possibles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout savoir, achevez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Fiat Bravo 2 provenant d’un problème de performance : comment ça se passe ?

Premièrement, le moteur reçoit directement le carburant par du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À préciser que le système de carburant comporte les mêmes composants principaux dans la grande majorité des automobiles, avec plusieurs différences.

Le carburant qui est conservé dans le réservoir arrivera aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Puis, il atteindra le dispositif à essence et finalement aux injecteurs. En outre, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement au cours de la compression, une fois mélangé à l’air. Suite à ça, il en découlera une explosion, qui engendrera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les possibles raisons entraînant un problème de force dans un moteur de Fiat Bravo 2?

Si votre Fiat Bravo 2 manque de performance, cela pourrait être expliqué par différentes raisons :

  • dysfonctionnement du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou colmatage des injecteurs ;
  • présence de déperdition dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement du détecteur de flux d’air ;
  • obstruction du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

En effet, la machine à essence assume un rôle très essentiel dans la voiture, c’est en raison à cet élément que le carburant parvient au moteur. Donc, si celle-ci a un problème, la performance du véhicule diminuera. Cet état survient nécessairement avec le cours du temps, car la machine sera affectée par la dégradation, ou subira un bouchage causé par les polluants. En conséquence, la machine ne pourrait plus en possibilité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de fortes allures, un blocage ou même un défaut de puissance lorsqu’on tente d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est essentiel, sans quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un colmatage provoque une baisse de l’efficacité, ce qui apparait comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés pourraient se produire, comme un problème de mise en route de la Fiat Bravo 2, une irrégularité lors du ralentissement, et une éventuelle augmentation de la consommation de carburant. Ce bouchage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des additifs.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’apparition de fuite dans les tuyaux de carburant entraînera la rétention de la quantité de carburants adressés aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les indices témoins de cet état, vous remarquerez la présence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une forte senteur qui se dégage de l’habitacle, ce qui est une situation urgente à arranger.

Durite d’air trouée

D’autre part, un éventuel percement dans la durite d’air provoquera des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation de la proportion air-carburant, rendant ainsi la force affaiblie. L’activation de l’indicateur de moteur est un signe de ce problème.

Capteur de débit d’air sale

Par ailleurs, l’encrassement du débitmètre d’air en charge de l’envoi à l’ordinateur de la Fiat Bravo 2 du volume d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant va faire que l’information transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture délivrera une proportion d’essence, étant donné que la donnée est inexacte, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui entraînera un manque d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la Fiat Bravo 2 et un allumage du témoin de moteur.

Pot catalytique bouché

Enfin, une obstruction du pot d’échappement causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa force, mais aussi une éventualité d’échauffement du véhicule.