Le fabricant de la Fiat Bravo 2 est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des voitures abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Fiat Bravo 2 en particulier est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de fiabilité. Cependant, il arrive qu’elle montre certains problèmes relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que propriétaire d’une Fiat Bravo 2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Bravo 2 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Fiat Bravo 2 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. Par ailleurs, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur activé

Les détenteurs de Fiat Bravo 2 ont indiqué que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de problèmes.

Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en défaillance dans la Fiat Bravo 2. Mais il arrive que le signal du moteur de vérification persiste à s’éclairer, même après le changement de nombreuses composants (difficulté rapporté particulièrement dans les versions de Fiat Bravo 2 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra corriger la difficulté pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Fiat Bravo 2 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est incroyablement lente. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, ce souci est rarement particulièrement grave pour conduire le véhicule en rénovation.

Une théorie est que la Fiat Bravo 2 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de régime de façon correcte, mais les détenteurs de Fiat Bravo 2 ont constaté que, dans certains cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.